Teddy Richert : biographie
Teddy Richert est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du FC Sochaux. Il est le gardien titulaire du club doubiste depuis le début des années 2000 et concourt, par ses qualités dans les buts, aux bonnes performances du FCSM. Retrouvez toutes les informations sur ce joueur.
Ses premiers pas
Teddy Richert est un footballeur né en septembre 1974 dans le Vaucluse. C'est au FC Toulouse qu'il suit sa formation pour devenir gardien de but. Il reste dans la ville rose jusqu'en 1999, après avoir connu avec ce club le haut niveau. Lors de la saison 1999 - 2000, le portier toulousain s'engage avec les Girondins de Bordeaux, mais ne reste que remplaçant. Il prend alors la direction du club de Lille, en prêt, en 2000 - 2001, mais ne peut jouer avec l'équipe première, à cause d'une grave blessure. Il est finalement transféré au FC Sochaux Montbéliard lors de la saison 2001 - 2002. Il porte toujours les couleurs de ce club en 2011.
Sa carrière
S'il a connu les sélections de jeunes avec les moins de 17 ans et les moins de 18 ans, Teddy Richert n'a eu la chance que de connaître une seule fois les honneurs d'être appelé en Equipe de France A. Joueur unanimement reconnu et apprécié de ses partenaires et des supporters, Teddy Richert, en 2010, connaît plusieurs blessures qui l'éloignent des terrains pendant de longues semaines. Il reste toutefois un relais important entre l'entraîneur et les jeunes joueurs de l'équipe de Sochaux.
Son action
S'il termine à la deuxième place du championnat de Division 2 avec Toulouse lors de la saison 1996 - 1997, Teddy Richert s'est forgé un palmarès, principalement lors de son expérience sochalienne. Ainsi, après avoir atteint la Finale de la Coupe de la Ligue en 2003, il remporte cette même compétition l'année suivante aux tirs au but face au FC Nantes. Il stoppe d'ailleurs un pénalty dans cette ultime séance et offre ainsi le titre à son club. En 2007, il gagne également la Coupe de France face à l'Olympique de Marseille, toujours au bout du suspense et d'une séance de tirs au but.