Techniques pour avoir les cheveux plus longs
Qui ne rêve pas d'une longue chevelure épaisse, qui vole au vent ? Cela n'est pas forcément dans les films de cinéma, car vous pouvez vous aussi obtenir des cheveux longs avec des méthodes de trucage ou des astuces, mais aussi des moyens naturels afin d'obtenir une chevelure longue et régulière. En voici les détails dans cet article.
Les extensions et les moyens médicamenteux et naturels
- Il est possible de poser des extensions de cheveux sur vos cheveux naturels qui auront la même teinte afin de ne pas remarquer ces ajouts. Par exemple, sur le site X-tensio.fr, il y a des extensions ayant une qualité Premium Hair et le site propose des mèches moins chères que dans les coopératives, et leur prix est de 80€ (prix constaté en mai 2011) environ pour une tête entière. Beaucoup de coiffeurs se fournissent chez eux, car ils sont aussi des grossistes et proposent des produits de qualité. - Puis, il y a aussi la prise de médicament comme le Nutricap prescrit par votre médecin, qui se présente sous capsules et qui aide aussi pour le renforcement des ongles. Mais il faudra bien sûr consulter avant votre médecin de famille ou votre dermatologue pour éviter des effets indésirables. - Pour les shampoings, vous pouvez utiliser le shampoing Kerastase, mais aussi les ampoules qui se vendent au sein de la marque Yves Rocher, mais aussi les produits Palmer's qui sont très efficaces, et les gélules Oenobiol. - Vous pouvez aussi infuser du thé puis rincer vos cheveux avec ce liquide, mais il faudra être courageuse, car il faudra utiliser de l'eau froide, cela renforce le cuir chevelu et accélère la pousse des cheveux. - La levure de bière pour vos cheveux (en poudre) est aussi un bon moyen, il faudra en manger une cuillère à soupe tous les matins, puis après un traitement de deux semaines, vous allez remarquer un changement dans la longueur de vos cheveux. La levure est aussi profitable pour les ongles. - Voici une préparation d'une mixture miracle pour allonger vos cheveux et les rendre plus fort, il faudra mélanger dans un récipient les ingrédients suivants : un œuf, une cuillère à soupe de miel, du lait de coco, de l'huile d'olive, de l'huile de ricin. Émulsionner le tout et passez-le sur votre chevelure.
Les astuces
- Masser votre crâne une fois par jour, ce qui active la circulation du sang, et nourrit les cheveux plus rapidement.
- Rincez-vous les cheveux à l'eau froide, car l'eau chaude ramollit le cuir chevelu. Laissez-la couler pendant deux minutes sur vos cheveux.
- Couper les pointes de 20cm tous les 3 mois, ce qui évite les cheveux fourchus et ralentit la pousse.
- Coiffer vos cheveux doucement, de même pour le démêlage.
- Éviter le sèche-cheveux qui brûle le cuir chevelu.
- Éviter le fer à lisser pour la même raison.
- Le stress est une des raisons du ralentissement de la pousse des cheveux.
Si vous respectez toutes ces consignes, vous remarquerez qu'au bout de 3 mois, vos cheveux seront plus longs et plus beaux aussi. De même, votre peau et vos ongles profiteront de ces nombreux soins naturels et sans danger pour votre santé.