Tami Hoag : biographie
Tami Hoag, de son nom de jeune fille Mikkelson, est une écrivaine américaine née le 20 janvier 1959 à Cresco dans l’Iowa. D’abord auteur de romans d’amour, Tami Hoag s’est au fil de sa carrière spécialisée dans le genre thriller/policier. Elle a vendu plus de 30 millions de livres dans le monde.
Premiers pas
Hoag Tami a vu le jour en 1959 dans une petite ville de l’Iowa, mais a grandi dans l’Etat du Minnesota. Enfant solitaire, Tami développe très tôt un grand sens de l’imagination. Dès son plus jeune âge, elle adore inventer et écrire des histoires.
A la sortie du lycée, Tami épouse son petit ami de l’époque Daniel Hoag. Même si le couple est aujourd’hui divorcé, elle porte toujours le nom de famille de son ex-mari.
Tami Hoag n’est pas allée à l’Université. Avant d’embrasser la carrière d’auteur, elle a exercé de nombreux métiers dans des domaines très différents :
- Vendeuse d’accessoires de salle de bain.
- Assistante photographe.
- Entraîneur de chevaux.
Sa carrière
La carrière littéraire de Tami Hoag débute en 1988 avec la publication de "Vent de folies" aux éditions Harlequin. D’autres romans sentimentaux suivront tels que "Professeur de charme", "Du fond du cœur" ou "Le péché de Sarah".
Le milieu des années 90 est synonyme de tournant pour Tami Hoag.
Elle délaisse en effet les romans d’amour pour l’écriture de thrillers. Sorti en 1995, "Nocturne pour un péché" la fait entrer dans la liste des best-sellers du New-York Times.
L’auteur américaine a depuis classé consécutivement treize romans dans la prestigieuse liste. "Meurtre au Carnaval" (1998), "Poussière tu redeviendras poussière" (2001), "Dieu reconnaîtra les siens" (2002) ou "Contre toute évidence" (2009) ont tous rencontré un immense succès.
Son action
Tami Hoag a formé un groupe littéraire appelé "The Divas". Il comprend trois autres auteurs qui, comme elle, sont passées avec succès du genre sentimental au policier. Le premier thriller de Tami Hoag, "Nocturne pour un péché", a été adapté à la télévision sous la forme d’une mini-série. L’auteur est devenue incontournable aux Etats-Unis et a même été invitée à déjeuner par l’ancien Président George W. Bush et son épouse. Tami Hoag n’excelle pas seulement dans l’art de tenir en haleine ses lecteurs. Férue d’équitation, elle a aussi pris part à plusieurs compétitions de dressage au niveau national.