Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Studio Magazine : présentation et conseils pour s'abonner

Studio Magazine est un magazine spécialisé dans le cinéma français. Il est plus connu sous le nom de Studio tout court. Il a été créé en 1987. C’est une partie de l’équipe ancienne de l’édition Première qui eut l’idée de créer ce magazine. Cette équipe était composée deux personnes, Marc Esposito et Jean-Pierre Lavoignat. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce magazine.

Un peu d'histoire

Comme nous l’avons déjà évoqué, le magazine a été créé en 1987. Au début il a été édité par la maison Studio SA. Ce magazine a été créé suite au refus du groupe Hachette-Filipacchi de s’occuper de l’édition de ce magazine défini comme étant plus luxueux. Dans le tout premier éditorial du magazine en question, Marc Esposito révèle le fait qu’il avait un rêve et il le définit comme un rêve de cinéphile. Assez rapidement, ce nouveau magazine a pu se démarquer grâce à la qualité des photos publiées. En 1989, il a connu sa première évolution et une nouvelle rubrique a été créée, appelée "La terre tourne". Quelques années plus tard et plus précisément en 1993, son fondateur quitte le poste de manager et il est désormais pris par Jean-Pierre Lavoignat.

Le magazine aujourd'hui

Aujourd’hui, la rédaction du magazine est sous la direction de Michel Rebichon. Quant à la rédactrice en chef, ce poste est confié à Béatrice Toulon. Chargé de l’éditorial web est Benoit Basirico. Le site Internet du magazine a été lancé en 2007, à l’occasion de son 20e anniversaire. Ce magazine appartient à Roularta Media Groupe. Ce dernier est un groupe de presse de nationalité belge. Un rapprochement avec Ciné Live En 2006, l’éditeur actuel de Studio a racheté un autre magazine. Il s’agit de Ciné Live. Ce fait était vu comme une possibilité pour le groupe d’être plus présent sur ce marché. Ciné Live est le magazine qui touche une cible comprise entre 15 et 25 ans. Cependant, en 2009, les deux magazines ont fusionné afin de donner la naissance de Studio Ciné Live.

Comment s’abonner ?

Plusieurs sont les possibilités pour vous abonner à ce ciné mag. Ainsi, vous recevrez chaque mois le nouveau numéro dans votre boîte aux lettres. La première possibilité est de passer par le site de la Fnac. Ainsi, pour la somme totale de 29€ au lieu de 42,90€ (prix constatés en août 2011), vous avez la possibilité de souscrire un abonnement. Il est bien de savoir qu’un deuxième site propose un abonnement. C’est le site de Viapresse.com. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site.

Articles de la même catégorie Littérature

Paul Gallico : biographie

Paul gallico : biographie

Paul gallico est un célèbre romancier américain du xxème siècle. il se fait connaître en tant que journaliste sportif puis comme auteur de nouvelles et enfin comme écrivain. deux de ses œuvres les plus importantes seront adaptées au cinéma : the snow goose qui est le roman le plus mythique de la carrière de gallico, mais aussi l'aventure du poséidon qui sera adapté pour le grand écran en 1972.
Aristote : biographie

Aristote : biographie

Philosophe grec du ive avant j.c., aristote est, avec platon, son mentor, un des pères fondateurs de la pensée occidentale. en effet, il a développé au cours de sa vie une approche encyclopédique des connaissances de son époque, en posant, entre autres, les bases de la logique de la métaphysique et de la zoologie.
Catherine Clément : biographie

Catherine clément : biographie

Catherine clément, philosophe et romancière, est la sœur du président d'arte, jérôme clément. auteure de nombreux romans et essais, elle fut également enseignante dans différentes universités à travers le monde. elle est, entre autres, en 1982 nommée au ministère des relations extérieures. à la tête de l'afaa (association française d'action artistique), elle était responsable de l'accueil et de la diffusion à l'étranger de la culture française.
James Oliver Curwood : biographie

James oliver curwood : biographie

James oliver curwood est un écrivain américain qui, à l'image de jack london écrit des romans du grand nord, mêlant aventures et récits animaliers. le plus connu est "kazan" ou encore "grizzly-king", adapté au cinéma, sous le titre de "l'ours", par le réalisateur jean-jacques annaud en 1988. curwood séduit autant les adultes que les enfants.