Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stockage et gestion d'archives : les entreprises spécialisées

L'archivage est bien souvent source de "prise de tête" dans une entreprise, qui se doit conserver pendant plusieurs années ses documents commerciaux, comptables ou clients. Bien souvent, une pièce ou une remise sont dédiées au classement rangement des archives. Sont alors installés des rayonnages contenant des archives box. Des entreprises spécialisées ont réfléchi à des solutions simples et efficaces pour aider les entreprises à stocker leurs archives.

Choisir un prestataire spécialisé

Iron Mountain La Société Iron Moutain est un des leaders mondiaux du domaine. Née aux États-Unis en 1951, la compagnie est présente dans 85 pays pour proposer des solutions perfectionnées et sécurisées en matière d'archivage. Elle offre des solutions adaptées par secteur d'activité en tenant compte des règlementations en vigueur dans le pays où se situe le client : - Financier.
- Médical.
- Public.
- Juridique.
- Vente au détail.
- Audiovisuel.
- Énergie.
- PME. La compagnie offre un interlocuteur unique qui évalue avec le client ses besoins d'archivage précis et lui apporte des conseils. Elle offre différentes prestations : - Gestion et conservation de documents.
- Numérisation.
- Destruction.
- Sauvegarde et récupération de données.
- Gestions des e-mails.
- Archivage électronique sur site.
- Propriété intellectuelle.
- Gestion de la comptabilité. Il convient de se rapprocher de l'entreprise pour demander un devis personnalisé. Archiveco Archiveco est une SA au capital de 500 000€ (montant constaté en août 2011) basée 15 avenue Marcelin Berthelot - 92390 Villeneuve la Garenne. Elle propose des solutions complètes : - Archivage papier.
- Numérisation.
- Sauvegardes informatiques.
- Supports audiovisuels.
- Conseil.
- Audit et organisation. Ils assurent la traçabilité de toutes les actions effectuées et des délais de prestations courts. Un suivi en temps réel peut être visualisé sur l'espace client. Des solutions personnalisées de flux documentaires permettent d'accéder facilement aux archives de vos documents (consultation ou téléchargement sécurisé). La société est équipée de technologies très haut de gamme pour assurer la sécurité de ses serveurs et de ses locaux. La société est agréée par les pouvoirs publics, selon l'arrêté du 16 juin 2010 pour la conservation d'archives publiques courantes et intermédiaires (JORF nº 0171 du 27 juillet 2010 page 13875 texte nº 45).

Préférer un serveur dédié

Host.com Vous pouvez opter pour la location d'un serveur afin d'y transférer vous-même les archives électroniques de vos documents d'entreprise. L'hébergeur Internet de renommée, Host, est spécialisé en sécurité informatique, comporte une architecture réseau de très grande capacité et met à disposition de ses clients des offres d'hébergement de serveurs dédiés performants : - Applicatifs.
- Bases de données.
- Messageries.
- Sauvegardes. Vous pouvez réaliser votre devis personnalisé en quelques clics (sur le site Host.com). Host vous donnera la solution "clé en main" la plus adaptée à votre besoin pour héberger vos données : - Type de serveur.
- Bande passante.
- Système d'exploitation.
- Hébergement en salle d'hébergement professionnelle sécuriséé. Le serveur dédié est mis en place en quelques heures.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Francois Pinault : biographie

Francois pinault : biographie

François pinault est né le 21 août 1936. homme d’affaires avisé, il préside le groupe de distribution ppr (pinault-printemps-redoute). il est considéré, selon le magazine forbes, comme la 77e plus grosse fortune mondiale. il est également connu pour son amour du ballon rond (il est propriétaire du club de rennes) et pour sa passion pour l’art moderne.
Pierre Graff : biographie

Pierre graff : biographie

Né le 11 novembre 1947 à paris, pierre graff est un homme d’affaires français. après avoir occupé des postes au sein de différents ministères, il a été nommé en 2003 président du conseil d’administration puis président directeur général d’aéroports de paris.
Comment acheter une loupe de bureau ?

Comment acheter une loupe de bureau ?

La loupe de bureau peut être d'une grande utilité, surtout pour regarder les petites lignes des contrats. elles existent dans plusieurs formats, plusieurs styles, et sont plus ou moins grossissantes. vous pouvez en acheter dans les papeteries, dans les magasins d'optique, ou sur internet, selon le type de loupe que vous cherchez.
Comment utiliser un indicateur de performance et quelle est son utilité ?

Comment utiliser un indicateur de performance et quelle est son utilité ?

Les indicateurs de performance servent à évaluer la performance des pme et aussi des grands groupes. ils sont mis en place en fonction du type d'activité et il peut s'agir d'indicateur de production comme d'indicateurs de logistique ou encore de performance sociale. ces indicateurs sont quantitatifs et s'expriment sous forme de ratio calculés dans un tableau de bord.