Stephane Guillon : biographie
Stéphane Guillon est un humoriste et acteur français qui est né le 6 décembre 1963 dans la ville de Neuilly-sur-Seine. C'est un humoriste qui définit son style comme étant noir et très polémique et qui revendique ses propos et son talent sur la radio France Inter, où il s'est fait connaître, depuis les années 2000.
Ses débuts
Stéphane Guillon n'est pas un très bon élève, il quitte son lycée en classe de seconde. À la suite de cela, il suit une formation pour devenir comédien au théâtre de Jean-Laurent Cochet. Depuis l'âge de 17 ans, et ce, pendant 18 ans, Stéphane Guillon va jouer dans une dizaine de téléfilms où il fait des petits rôles qui ne lui permettront pas de le mettre en avant. En 1990, il débute sa carrière avec un premier spectacle. En 1999, on l'aperçoit dans l'émission "Fallait pas l'inviter" sur Canal+.
Sa carrière
En 2001 et 2002, il fait sa première grande impression dans une émission diffusée sur Comédie!, "La grosse émission" où il incarne un chroniqueur. En 2003, il rejoint Stéphane Bern en radio dans l'émission "Fou du Roi" sur France Inter. Ce dernier lui proposera de participer, sur Canal+, à son émission qui se nomme "20h 10 pétantes". Il y restera 2 ans et marquera quelques grands coups de gueule notamment avec Agnès Soral ou encore Vincent Delerm. Benjamin Castaldi demandera même à la production de supprimer purement et simplement le portrait qu'aller présenter Stéphane Guillon lors d'une émission. En 2006, il collabore avec Thierry Ardisson dans "Salut les terriens" sur Canal+. Il écrit un nouveau spectacle, "Liberté (très) surveillée". Le 6 décembre 2010, France 4 lui donne les rennes d'un spectacle en direct. Le spectacle qui s'intitule, "Même pas peur ! Carte Blanche à Stéphane Guillon" propose aux téléspectateurs de voir ou revoir des comiques sur scènes, le tout présenté par Stéphane Guillon qui compose lui même les introductions de sketchs. On y verra notamment des humoristes comme Jean-Marie Bigard, Stéphane Rousseau ou encore Jean-Luc Lemoine. Depuis 2005, l'humoriste Guillon est en couple avec Muriel Cousin. Une chroniqueuse de télévision et de radio qui l'aide à écrire et à mettre en scène ses textes et ses sketchs lors de ses spectacles.