Sophie Thalmann : biographie
Sophie Thalmann est née le 7 mai 1976 dans la ville de Bar-le-Duc, en Meuse. Elle est une femme simple au parcours exceptionnel. Enfant d'une famille modeste, elle est devenue une des femmes les plus importantes de France.
Une miss toute simple
Enfant d'un père gérant d'une auto-école et d'une mère couturière, elle fait des études à Nancy où elle passe un DEUG en médiation culturelle et communication. Elle entre ensuite dans l'institut européen de cinéma et d'audiovisuel où elle obtient sa licence. En 1996, elle gagne l'élection de Miss Meuse, mais rate de peu celle de Miss Lorraine. Elle repasse celle-ci et devient Miss Lorraine en 1997 et, en 1998, elle devient Miss France. Pendant un an, elle parcourt toute la France en compagnie de Geneviève de Fontenay et participe à de nombreuses émissions télévisées.
La naissance d'une célébrité
Après cette année, elle entame une carrière sur le petit écran, dans l'émission "Téléfoot" avec Thierry Roland pendant trois saisons. Par la suite, elle enchaîne les émissions de télévision telle que "Y a pas photo" en 1999/2000, "Les petits princes en 2000", "Combien ça coûte" en 2001/2002 et "Le bêtisier du sport" pendant la même année. Elle anime sur France 3 l'émission "Vous pouvez répéter la question ?". Sur la chaîne Equidia, elle anime le matin de Diane le 10 juin 2007. De 2004 à 2005, elle anime l'émission "J'ai aimé un cheval", de 2006 à 2009, l'émission "Ch'val dire à Sophie". Elle anime également une émission de radio sur France bleu sud Lorraine en 2001 intitulé "Passionnément Sophie", en 2003 elle anime "Les tontons footeux" sur RTL. En 2001, elle écrit son premier livre "Ça fait quoi d'être miss France ?" aux éditions Michel Lafond, en 2003 "Cheval, mon ami" et en octobre 2006, elle écrit "Passions chevaux" aux éditions flammarions. Elle fait aussi une encyclopédie sur le cheval appelé "Au galop" chez Hachette jeunesse. Son dernier livre est un livre pour les enfants qui pratiquent l'équitation intitulée "Mon journal d'équitation". Elle devient l'ambassadrice de plusieurs campagnes publicitaires et fait la couverture de plusieurs célèbres magazines. En 1999, elle enregistre même un titre avec Emmanuel Petit.
Une femme simple
Aujourd'hui, Sophie Thalmann est mariée au jockey Christophe Soumillon avec qui elle a deux enfants, Charlie en 2005 et Micka en 2008. Elle s'engage dans deux associations comme ELA et pour le dépistage du cancer du sein. Elle participe au calendrier des Miss France pour soutenir l'association ELA. Sophie Thalmann a su rester une femme simple malgré son parcours étonnant. Vous pourrez retrouver toute son actualité sur son site officiel Sophie-thalmann.com