Simon Robinson : biographie
Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.
Premiers pas
Simon Robinson est un joueur déjà très talentueux en junior. En effet, en 1999 il gagne d'une part un titre européen : l'European Boys Championships puis réalise le doublé en gagnant dans un second temps le World Boys Championships. Ces deux titres sont le tremplin de sa jeune carrière de golfeur. Il devient ainsi professionnel en 2004.
Sa carrière
Robinson joue d'abord dans des championnats peu relevés, mais va vite grimper les échelons. En effet, en 2005 il réalise une excellente saison, probablement sa meilleure à ce jour. Dans le Championnat qu'est le PGA EuroPro Tour (troisième division européenne de golf professionnelle) dans lequel il évolue et réalise un triplé en une année.
Il gagne ainsi The Swallow Suffolk Open, l'Oakley International Open et le Golf Pages Classic. Ses performances, qui l'ont amené à obtenir ses titres, vont aussi lui permettre d'atteindre la troisième place de l'Ordre du Mérite dans le Championnat du PGA EuroPro Tour, place directement qualificative pour l'European PGA Tour (deuxième division européenne de golf professionnelle).
Il joue donc au profit de ce Championnat dès 2006.
Il décroche, durant sa troisième saison, le 15 juin 2008, son premier tire dans ce Championnat : le SK Golf Challenge qui a lieu en Finlande par une marge de victoire de 6 coups et un score gagnant de - 13 devant l'Australien John Wade et le Britannique Andrew Willey. Il franchit alors encore un palier et finit 46ème de l'Ordre du Mérite cette même saison.
Son action
Simon Robinson totalise 4 victoires professionnelles dont une en Challenge Tour et 2 victoires amateurs de renommée.
Son plus grand gain d'argent en European Tour est de 24000€, obtenu en 2008, avec sa victoire en Finlande.
Les dernières performances de Robinson sont moyennes. En effet, il n'a atteint qu'au maximum un top 88 lors de ses 6 derniers tournois.
Il réside actuellement à Seaton Carew, en Angleterre.