Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Severine Bremond : biographie

Séverine Brémond est une joueuse de tennis française. Elle a débuté très tard le tennis, ne devenant professionnelle qu'à l'âge de 23 ans. Elle n'a jamais gagné de tournoi WTA, mais elle a remporté 5 tournois ITF, sur le circuit secondaire. Séverine Baltrame, épouse Brémond est née le 14 août 1979 à Montpellier. C'est une joueuse de tennis française professionnelle.

La vie de Séverine

Elle n'a pas eu le parcours d'une joueuse de tennis classique. En effet, elle commence le tennis à l'âge de 11 ans, encouragée par sa mère (un âge très tardif). Elle ne joue pas dans les catégories cadets et juniors. Elle passe son BAC et suit des études de droit à la faculté de Montpellier. Elle ne devient professionnelle qu'en 2002, même si elle joue déjà sur les tournois ITF depuis 1999 et a déjà gagné 2 titres ITF en 2001 (Périgueux et Canet-en Roussillon). En 2002, elle est déjà 238ème joueuse mondiale. En 2003, elle gagne deux autres tournois ITF (Sofia et Oporto), ce qui lui permet le top 200 (elle finit à la 147ème place). En 2004, elle gagne à nouveau un tournoi ITF et intègre le top 100, ce qui lui permet enfin d'accéder directement aux tableaux principaux des Grands Chelems. En 2004 et 2005, elle n'arrive à franchir que les premiers tours des Grands Chelems. La révélation vient en juin 2006 au tournoi de Wimbledon où Séverine Baltrame atteint les quarts de final, après avoir notamment battu Patty Schnyder, numéro 10 mondial. Elle s'inclinera contre Justine Henin, alors numéro 3 mondiale et futur finaliste (battue par Amélie Mauresmo). Elle finira l'année 2004 à la 39ème place mondiale. 2007 est une année noire où Séverine n'arrive pas à confirmer ses bons résultats, elle tombe à la 102ème place mondiale. Le retour se fait à l'US open 2008, Séverine atteint les huitièmes de finale du tournoi, battue par la future vainqueur du tournoi, Serena Williams. Elle réintègre le top 100 et une place dans l’équipe de Fed Cup. Depuis, Séverine dégringole au classement. Elle stagne vers la deux centième place mondiale. À noter, elle a divorcé avec son mari, Éric Brémond en 2009, après 4 ans de mariage.

Le palmarès

Séverine Brémond n'a jamais gagné un tournoi sur le circuit WTA, ni même disputé une seule finale. Elle a gagné 5 tournois ITF. En double mixte, il faut noter qu'elle a atteint les demies finales de Wimbledon 2007 avec Fabrice Santoro.

Articles de la même catégorie Tennis

Kit Carson : biographie

Kit carson : biographie

Née en 1971, la joueuse de tennis kit carson a connu une carrière assez éphémère en raison de nombreuses blessures mais s'est finalement fait connaître en créant de nombreux complexes sportifs destinés à accueillir les joueurs de tennis partout en amérique.
Biographie de Boris Becker

Biographie de boris becker

Boris becker est né le 22 novembre 1967 à leimen, allemagne de l'ouest, le seul fils de la famille d'un architecte. son père a construit le centre de tennis (blau-weiss tennisklub), où le jeune becker jouait habituellement contre la jeune steffi graf dans des matchs d'entraînement. en 1984, il est devenu un joueur de tennis professionnel.
Yi Yang : biographie

Yi yang : biographie

Yi yang est une joueuse de tennis chinoise, née en 1989, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2005. son meilleur classement wta jusqu'à présent a été 626ème, et a concouru en croatie en 2007, mais se focalise à présent sur des tournois asiatiques en chine, thaïlande, corée et aux philippines.
Biographie de Guillermo Canas

Biographie de guillermo canas

Guillermo canas est un joueur de tennis argentin âgé de 33 ans. il mesure 1m85 pour 86kg et à sa prise de raquette, il est droitier. guillermo a atteint un très bon niveau et a figuré dans les meilleurs joueurs mondiaux au classement de l'atp, mais ne participe plus aux grands tournois et autres rendez-vous tennistiques importants puisqu'il est à la retraite.