Séjour en Autriche : les visites à ne pas manquer
Situé en Europe centrale, l'Autriche attire chaque année de nombreux touristes venus découvrir ses splendides paysages. Lacs aux eaux pures, puissants massifs montagneux et grandes stations de ski, le pays est une vraie merveille de la nature. De Vienne au Tyrol, vous visiterez les lieux qui ont fait la réputation de l'Autriche.
Vienne
Capitale du pays, Vienne ne se résume pas à ses nombreux musées. Entre parcs, vignes et centre historique, la ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001. La première surprise en arrivant dans la ville autrichienne est la multitude de parcs. Les espaces verts recouvrent la moitié de la ville et notamment les trois grands jardins (Stadtpark, Volksgarten et Burggarten) situés au centre ville. Une chose plus étonnante encore est que Vienne est la seule capitale à posséder intra-muros un vignoble réputé. On peut retrouver pas moins de 320 viticulteurs répartis sur 700ha de vignes. Pour déguster les vins viennois, il vous faudra faire un détour par les Heurigen. Véritables coutumes locales, ces guinguettes sont installées à chaque vignoble, qui sert uniquement son vin. La musique fait partie de la culture viennoise. Si vous voulez aller voir un concert, de l'opéra à l'électro, il y en a pour tous les goûts.
Le Tyrol
De ses traditions, culture et architecture typique, le Tyrol est le symbole de l'Autriche. La moitié de cette région alpine est composée de montagnes (700 sommets à plus de 3000m d'altitude), d'alpages et de glaciers, un tiers de forêts, et le reste est cultivé. Entre lacs, chutes et randonnées, vous aurez le choix pour faire différentes excursions lors de votre séjour au Tyrol.
La région d'Innsbruck
Vous pourrez finir votre séjour en Autriche en découvrant la région d'Innsbruck. Située dans une vallée au cœur des Alpes, la ville regorge d'activités. Considérée comme la capitale du Tyrol, c'est l'un des centres touristiques alpins les plus importants au monde. Entre montagnes alpines, centre ville médiéval et musées, et églises exceptionnelles, vous ne saurez que visiter. La rue principale de la ville, la Maria-Theresien-Strasse, est bordée par des maisons datant des XVIIe et XVIIIe siècles, caractéristiques de l'architecture de la région. Le Goldenes Dach (le petit toit d'or) est sans doute la façade la plus photographiée d'Autriche. Construit au XVIe siècle, le toit est fait de 2657 plaques de cuivre doré.