Séjour aux Seychelles : les visites à ne pas manquer
Les Seychelles forment un archipel de 115 îles dans l’océan Indien. Un séjour dans les îles est un rendez-vous paradisiaque. Toutes les plages sont magnifiques avec du sable fin, des eaux de turquoise et des cocotiers en guise de parasol ! Des îles photogéniques à découvrir au moins une fois dans sa vie. Voici les meilleurs sites et les visites à ne surtout pas manquer.
L'île de Mahé
L’île de Mahé est la plus grande île de l’archipel des Seychelles et Victoria, la plus petite capitale au monde. - Victoria se trouve dans une région boisée et en bordure de montagne : une capitale dépaysante qui vaut le détour. - Le jardin botanique de Victoria est un jardin très agréable où l’on découvre la flore particulière de l’archipel. - La Kaz Zanana, toujours à Victoria, est une belle demeure à l’architecture créole. Cette case créole date de 1915 et a été complètement rénovée avec des bois exotiques de toute splendeur. - Le temple hindou de la capitale Victoria, dédié à la communauté indienne de Mahé. Le temple est ouvert aux visiteurs : une ambiance assurée par les statues des divinités hindoues. - Les plages de Mahé : environ 100 plages où se détendre.
L'île de Praslin
C’est la deuxième île des Seychelles. On la compare souvent au jardin d’Éden. - La Vallée de Mai est une réserve naturelle, classée au patrimoine mondiale par l’UNESCO. Inutile de dire qu’une visite s’impose pour découvrir le perroquet noir (espèce en voie de disparition), les variétés de palmiers et de cocotiers, dont les fameuses "cocofesses" (grande noix de coco en forme de paire de fesses replètes). - Le parc national marin à Curieuse (au nord de Praslin) où se prélassent des dizaines de tortues géantes de terre. - Les plages de l’île de Praslin sont dignes des cartes postales. L’Anse Lanzion au nord de Praslin est sans doute la plus belle.
L'île de la Digue
C’est la troisième île de l’archipel, plus petite que Mahé et Praslin, mais tout aussi paradisiaque. - L’Anse Source d’Argent est le parfait écho d’Anse Lanzion de l’île Praslin. Plage de rêve, elle est à photographier sous tous les angles. Idéale pour se prélasser à l’ombre des cocotiers et se rafraîchir dans ses eaux cristallines. Sans oublier Grande Anse ou Anse Cocos, plus à l'écart, donc préserver des touristes. - Le port de la digue nommé La Passe est inévitable, puisque l’arrivée dans l’île par bateau s’effectue par La Passe. C'est un lieu tranquille et agréable. - La Veuve Nature Réserve est une réserve naturelle qui abrite de nombreux oiseaux, dont "la veuve", un petit oiseau endémique menacé. La réserve se visite à pieds et propose de belles randonnées en forêt.