Séjour à Toulouse : plan de la ville, gastronomie
Comme toute ville touristique, Toulouse réserve pour ses visiteurs de multiples surprises. Menez-vous de la carte de Toulouse et promenez-vous dans ses rues ; découvrez tout un patrimoine culturel et historique très riche. Fréquentez le capitole de Toulouse, ses basiliques et ses amphithéâtres. Identifiez, en se baladant, les délicieux plats locaux à retouches professionnelles.
Quelques sites touristiques à Toulouse
Le Capitole de Toulouse Un édifice gigantesque construit en 1190 par les Capitouls, il est conçu à l'époque comme un établissement municipal. Actuellement, le Capitole abrite la mairie de Toulouse, son emplacement constitue le cœur de la ville. À l'intérieur du bâtiment, qui a été rénové au fil des siècles, de magnifiques endroits restent à découvrir; notamment la cour d'Henri IV, la salle des illustres, la Tour des Archives ainsi que le Théâtre National. Le Théâtre National du Capitole C'est une salle d'opéra au sein du Capitole ayant la capacité de contenir 1150 personnes. Inauguré en octobre 1818, cet opéra est classé deuxième en France en terme de qualité, la preuve; l'acquisition de plusieurs prix nationaux. Le bâtiment reste un chef-d’œuvre architectural et artistique, découvrez-y des galeries photographiques, des objets d'art sculptés, mais également des portraits de grands artistes et écrivains à l'époque d'Henri IV. La Basilique Saint-Sernin Au cœur de Toulouse, cette construction religieuse surprend tant par sa beauté que par son ampleur. Sa nef est considérée comme la plus vaste en Occident. Admirez les briques du XIème siècle, les chapiteaux sculptés, le tympan qui date du XI et XIIème siècle ainsi que d'autres endroits de culte particulièrement aménagés.
Les restaurants de Toulouse ou les délices de la gastronomie
Chez Émile Un restaurant deux étoiles au cœur de Toulouse et pas loin de la station du métro. Avec les chefs Luc Thibault et Christophe Fasan, dégustez toute une cuisine régionale, mais aussi des plats méditerranéens que vous pouvez prendre à la terrasse, en été. Faites le choix, à ce restaurant de charme, entre les foies gras, les crèmes aux cèpes ou encore les côtelettes de pigeon au chou. Le Métropolitain La gastronomie est l'un des facteurs importants du tourisme à Toulouse. Plein de voyageurs réservent leur table au Métropolitain afin de savourer les délices de la cuisine toulousaine. Ce restaurant 2 étoiles est dirigé par le chef cuisinier Jeremy Morin. Le restaurant vous donne le choix entre thon mariné, purée d'aubergines aux condiments ou filet de saint-pierre rôti à l'huile d'olive. Le Bon Vivre Que vous y allez à pied ou vous utilisez le transport urbain, le restaurant Le Bon Vivre se situe au cœur de Toulouse. Durant votre escapade gourmande, dégustez au restaurant les foies gras chaud à l'ail en chemise, des macaronades d'Huguette au foie chaud poêlé, mais aussi le sphinx au chocolat.