Séjour à Montréal : les visites à ne pas manquer
Montréal, capital du Québec, est une grande ville très attractive d'Amérique. Elle attire beaucoup d'Européens et surtout de français à cause du langage francophone qui est très présent. Voici les meilleurs lieux à visiter si vous partez à Montréal pendant votre séjour.
Le casino de Montréal
C’est un lieu d’extravagance ouvert 24 / 24 aux jeux d’argent. Construit dans les pavillons de style français au milieu du majestueux fleuve Saint-Laurent, c'est une expérience exceptionnelle à divers niveaux. Cartes, dés, machines à sous, keno, roulette. Uniquement pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Il faut cependant apporter beaucoup d’argent pour bien s’amuser.
Le centre
Beaucoup de gens viennent à Montréal pour faire du shopping dans un large choix de boutiques internationales. En progression constante, la "ville", qui relie de nombreux bâtiments principaux et des centres commerciaux à plusieurs niveaux dans le centre-ville, est un paradis du shopping en toute saison.
Notre-Dame
Elle est réputée pour son somptueux et magnifique intérieur avec ses vitraux, ses peintures et ses statues à bout doré en sculptures polychromes. Il a également un orgue notable et de très grosses cloches appelés les gros Bourdons, qui sont les plus grandes sur le continent.
Mont Royal
Le belvédère au sommet du mont Royal est un excellent objectif pour une promenade urbaine. Cela fait partie du parc du mont Royal, créer il y a longtemps par Frederick Law Olmsted, plus connu pour l'aménagement paysager de New York à Central Park.
Mont-Royal est une attraction à Montréal en toutes saisons.
En été, c'est un refuge aéré qui rafraichie de la chaleur de la ville, à l'automne les couleurs changeantes des arbres sont une joie, et en hiver il y a une gamme de sports qui y sont pratiqués tels que le ski de fond, la raquette ou encore le patinage et la luge.
The Olympic Stadium
Le stade olympique a été construit pour les Jeux Olympiques de Montréal d'été de 1976 et il est aujourd'hui utilisé pour les événements sportifs occasionnels, pour les grands salons commerciaux et pour des concerts. Un ascenseur monte la plus grande tour inclinée au monde et donne sur une superbe vue. Le stade est l'un des lieux les plus curieux de Montréal, car l'architecture est accompagnée par le Biodôme (un bâtiment utilisé à l'origine pour la course de cycle des jeux de 1976, mais c’est maintenant une sorte de zoo).