See by Chloé : présentation
See by Chloé est une marque très en vogue ces derniers temps. Si vous ne connaissez pas la marque par son, nom il ne fait nul doute que vous avez déjà vu des accessoires de la marque portés par des amies, des femmes dans la rue, votre sœur ou votre fille. Petite présentation de la marque son histoire et les produits proposés.
L'historique de la marque
1952: Chloé est fondée par Gaby Aghion, une Égyptienne. Elle et son partenaire Jacques Lenoir sont parmi les premiers à prendre conscience de l'apparition d'une demande pour des collections qui allient les exigences de la haute couture avec celle du prêt-à-porter. 1956: la toute première collection est présentée au Café de Flore, l'un de leurs cafés préférés et alors le rendez-vous des artistes parisiens. La collection est dessinée par Gaby Aghion et réalisée par une première assistante de chez Lelong. Gaby Aghion et Jacques Lenoir commencent à recruter de jeunes talents qui deviendront célèbres au fil du temps : Christiane Bailly, Michèle Rosier, Maxime de la Falaise, Graziella Fontana, Tan Giudicelli, Guy Paulin, Carlos Rodriguez. 1966: Karl Lagerfeld est le principal créateur de la maison et Chloé devient l'une des marques emblématiques des années 1970. Jackie Kennedy, Brigitte Bardot, Grace Kelly sont clientes. 1971: la première boutique Chloé ouvre au 3 rue Gribeauval à Paris. 1985: la société est acquise par le groupe de luxe Richemont. Années 1980: Chloé continue sa collaboration avec des directeurs artistiques amenés à se faire un nom, Martine Sitbon en Karl Lagerfeld (à nouveau) en 1997. Stella McCartney apporte une nouvelle orientation, féminine, romantique et impertinente. 2001: Phoebe Philo ajoute une touche personnelle, sensuelle. Natalie Portman et Lou Doillon deviennent clientes. 2002: Chloé lance une ligne de sac, petite maroquinerie et chaussures. Le sac Paddington deviendra le premier des 'it-bags'. 2006: Paulo Melim Andersson amène un style décalé et moderne. 2008: après une collaboration étroite avec la marque pour le lancement du parfum Chloé, Hannah MacGibbon est nommée directrice artistique et présente sa première collection en Mars lors du défilé Printemps-Eté 2009. 2011: Hannah MacGibbon quitte la direction artistique de Chloé pour se consacrer à de nouveaux projets. Clare Waight Keller est la nouvelle directrice artistique de la marque.
Les produits proposés
Chloé mode c'est des sacs, des parfums avec Chloé le parfum, mais aussi love Chloé, see by Chloé. Tout un univers pour les filles qui se retrouve derrière un seul emblème celui du Chloé logo comme signe de ralliement.