Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sebastian Lang : biographie

Sebastian Lang est né le 15 septembre 1979 à Sonneberg en Allemagne. C'est un coureur cycliste professionnel qui mesure 1m81 pour 72 kilos et évolue avec la formation cycliste Omega-Pharma Lotto. Sebastian Lang est un rouleur qui a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et a participé à de nombreuses grandes courses, notamment au Tour de France dès 2004.

Premiers pas

Sebastian Lang débute le cyclisme tôt en Allemagne et en tant qu'amateur il termine 3e du championnat d'Allemagne du contre-la-montre en 2000. Les résultats sont très probants puisque l'année suivante, en 2001, il se classe 2e du Championnat du monde espoir du contre-la-montre et on lui prédit alors une future carrière professionnelle prometteuse.

Sa carrière

En 2002, Sebastian Lang signe un contrat professionnel avec l'équipe Gerolsteiner, contrat qu'il honore jusqu'en 2008. Au sein de la formation, il remporte en 2002 la 1re ainsi que la 4e étape du Tour de Rhénanie-Palatinat. Ses meilleurs résultats avec l'équipe : - il les obtient en 2003 avec une victoire au prologue du Tour de Rhodes, en 2004 avec une 2e place au championnat d'Allemagne du contre la montre, - en 2006, avec cette fois-ci la victoire du même championnat d'Allemagne. Il a également remporté le Tour du Danemark en 2003 ainsi que le Tour de Hesse en 2004 et la Drei Länder Tour en 2006. Depuis 2006, ses résultats sont moins probants puisqu’avec sa nouvelle équipe de Silence-Lotto (2009), sa meilleure performance est la 6e place au championnat d'Allemagne du contre-la-montre. En 2010, avec une nouvelle équipe, Omega Pharma Lotto (ancien Silence Lotto), il n'obtient en meilleur résultat que la 5e place à la 13e étape du Tour d'Italie.

Son action

Sebastian Lang a participé à de prestigieuses courses cyclistes (Tour d'Espagne, de France et d'Italie) entre 2004 et 2010. Pour son 1er grand Tour, il termine à la 78e place (Tour de France 2004) mais il réalise sa meilleure performance sur le Tour en 2005 en terminant 65e. C'est d'ailleurs son meilleur classement lors d'un grand Tour. Lors de ses seuls autres Tours prestigieux en Espagne, en 2009, il ne termine que 79e et en Italie, 71e (2010).

Articles de la même catégorie Cyclisme

Stijn Devolder : biographie

Stijn devolder : biographie

Stijn devolder, coureur cycliste belge, né le 29 août 1979 à coutrai, a connu un début de carrière difficile. des choix de carrière judicieux et une motivation à toute épreuve vont lui permettre de s'affirmer comme un coureur reconnu du peloton professionnel. retour sur la carrière du cycliste belge.
Cardiofréquencemètre pour vélo : guide d'achat.

Cardiofréquencemètre pour vélo : guide d'achat.

Un cardiofréquencemètre vélo est un appareil électronique comparable à un électrocardiogramme portable qui mesure et enregistre l'activité de votre coeur. constitué en deux parties, un émetteur placé sur votre poitrine et un récepteur de préférence adaptable sur votre guidon de vélo, il vous permettra de suivre à tout instant votre rythme cardiaque.
Nicki Sorensen : biographie

Nicki sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. la petite reine lui amènera de beaux succès. afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.
Comment organiser son entraînement de cyclisme ?

Comment organiser son entraînement de cyclisme ?

Pour organiser son entraînement de cyclisme, il faut d'abord se fixer un objectif précis, et l'atteindre par étapes. si vous souhaitez grimper une côte à telle vitesse, ne soyez jamais trop ambitieux. une cote moyenne peut se faire à plus de dix kilomètres par heure, et encore il faut souvent forcer,surtout pour les débutants.