Se muscler avec des électrodes de musculation
Vous voulez vous muscler sans faire d'effort ? C'est possible aujourd'hui, grâce aux électrodes. Ces machines pour se muscler sont une vrai révolution. Après beaucoup de désillusions, ces appareils sont maintenant plus sérieux et plus efficaces. Il est préférable, pour éviter toute erreur d'achat, de connaître le vrai rôle des électrodes de musculation, afin de ne pas être trop déçu.
Comment ça marche ?
Les électrodes de musculation, ou l'électrostimulation, a pour principe de stimuler les fibres nerveuses par des impulsions électriques brèves, transmises par des électrodes, que l'on place sur la surface de la peau. Générées par des stimulateurs, les impulsions permettent de stimuler différents types de fibres nerveuses, comme le nerf moteur pour une réponse mécanique musculaire, et les fibres sensitives, pour des effets antalgiques et endorphiniques. Un muscle ne fait pas la différence entre une contraction volontaire et une contraction électroinduite. Le résultat est donc le même. L'électrostimulation est bénéfique pour les problèmes de jambes lourdes et les articulations. Les électrodes de musculation ne remplacent pas la coordination d'un mouvement, mais sont idéales en complément de la musculation, ou pour faire travailler les abdominaux.
Les avantages et les inconvénients des électrodes de musculation
Les avantages - Le poids et le minimum d'encombrement sont les atouts de ces appareils. - Tous les muscles peuvent être stimulés grâce à de nombreux programmes pour traiter des problèmes bien spécifiques et pour certains problèmes articulaires. Les inconvénients - Les électrodes de musculation ne font pas maigrir et ne remplace pas le sport, car le travail est toujours en raccourcissement du muscle. - Beaucoup de programmes et des électrodes qui sont parfois un peu difficiles à placer, surtout au départ. - Ils n'agissent, ni sur le cœur, ni sur la circulation sanguine. Il existe différents modèles d'électrostimulateurs. Il faut toujours appliquer du gel pour électrode afin de diminuer les fourmillements qui sont désagréables et pour une bonne conduction du courant. L'électrostimulation est très utile dans les disciplines, telles que l'athlétisme, le ski de fond, la natation, le triathlon et les sports collectifs. Son action est efficace sur la masse des muscles du quadriceps et des biceps. Il suffit de 3 à 4 semaines d'utilisation pour en apercevoir les résultats, qui sont très rapides. Il faut choisir un appareil en fonction de ses objectifs. En général, ils sont classés par gamme, telles que sport et performance, fitness et musculation, ceintures et shorts, minceur et esthétique, douleurs et rééducation.