Rose Hip Rose : le concept, les aventures
Toru Fujisawa est un mangaka reconnu. Ses oeuvres n'ont pas toutes eu du succès. Il en va ainsi de Rose Hip Rose, mais le personnage principal est revenu dans Rose Hip Zero. Toru Fujisawa est un mangaka japonais né à Hokkaido en 1967. En 1989, il publie Love You, mais c’est grâce à Great Teacher Onizuka qu’il est connu dans les pays francophones.
Auteur
Il écrit d’autres mangas avec plus ou moins de succès. Ainsi Tokkô et Rose Hip Rose doivent être interrompus faute de succès, même si les fans en Europe se mobilisent.
Histoire
Rose Hip Rose est un manga interdit aux mineurs au Japon. Ce manga seinen reprend le thème que Fujisawa avait déjà abordé dans Noir : celui de la femme fatale amnésique mais il y ajoute du sang… Kasumi Asakura surprend un jeune homme en flagrant délit de voyeurisme sur elle-même. Elle lui prend sa carte d’appareil photo et disparaît en acrobate. Le jeune homme découvre que c’est une nouvelle camarade de classe et, intrigué par son agilité et son comportement mystérieux, il la suit. C’est alors qu’il découvre une fille prétendant faire partie des forces spéciales de la police. Kasumi est non seulement très agile mais aussi très énigmatique : elle a perdu la mémoire et elle va rester muette toute une partie de sa vie. Elle intrigue Shôhei Aiba, qui est un garçon qui gagne de l’argent en prenant en photo discrètement des petites culottes pour un site internet. RoseHip est la fille des forces spéciales que Shôhei a rencontrée, c'est-à-dire Kasumi elle-même. Elle est surnommée No Murder Angel car elle n’utilise que des balles en plastique. Une organisation nommée Allice l’aurait entraînée. Elle a un pendant négatif, Natsuki Totera, qui aime les armes lourdes, c’est pourquoi elle est surnommée Bloody Angel. Elle aussi déclare faire partie de l’organisation Allice. Rose Hip Zero est la suite de Rose Hip Rose. Paru en 2005-2006, ce manga montre les aventures d'Akasumi qui fait désormais équipe avec Kidou. Celui-ci est un ancien de la section anti-terroriste. Le réseau Allice a tué sa soeur. ON l'appelle pour démanteler Allice et Kasumi est une alliée de poids puisqu'elle a fait partie d'Allice.