Rick Peters : biographie
Rick Peters est un skipper américain. Il est né en 1963 aux États-Unis. Il a débuté tardivement sa carrière de skipper professionnel, pour devenir un homme reconnu et très respecté dans le milieu. Son titre de champion du monde, en 2009, lui a valu d'être une personnalité importante dans le monde de la voile, et de pouvoir en faire la promotion dans tous les États-Unis.
Premier pas
Sa jeunesse Dès son plus jeune âge, Rick Peters travaille comme menuisier dans le sud de la Californie. Il pratique la voile, mais n'est pas encore reconnu dans le milieu. Ses débuts dans la voile En 1991, Chuck Lewsadder, un grand skipper Américain remarque Rick Peters. Il se rend compte du potentiel que celui semble posséder. Il décide alors de le recruter, afin d'effectuer les régates se déroulant à Miami, cette même année. Bien que l'équipe progresse rapidement, les deux skippers ne participeront jamais aux Championnats du Monde.
Sa carrière
La révélation Quelques mois plus tard, Rick Peters rencontre Georges Szabo, un skipper qui vient de remporter une des étapes des Championnats du Monde. Ils décident alors de faire des Championnats du Monde 1994 de San Diego, un objectif commun. Ils ne terminent qu'en septième place au cours de cet événement. La gloire Rick peters fait de nombreuses pauses durant sa carrière. C'est en 2006 qu'il reprend rigoureusement la compétition. Il se rend aux Championnats du Monde de voile à Varberg, en Suède, en juillet 2009. C'est là que sa carrière prend un tournant. Il devient champion du monde, avec Georges Szabo. Cette récompense le place au rang des meilleurs skippers mondiaux. Lors de cette victoire, ses supporters et sa famille se sont rendus spécialement en Suède, afin de le féliciter. Les membres du "California Yacht Club" et du "Santa Monica Bay fleet", deux clubs de voile réputés aux États-Unis, ont célébré sa victoire.
Son action
Ses résultats De 2006 à 2008, Rick Peters termine, respectivement, 25ème, 33ème et 23ème des championnats du Monde. Ce n'est qu'en 2009, qu'il remporte ce titre, ne réitérant pas cet exploit lors de l'année 2010, où il se classe seulement 28ème. Son pouvoir Au fil des années, il a beaucoup œuvré pour le développement et la promotion du Groupement Sud-Californien de voile. En 2011, Rick Peters est nommé second vice-président de la Fédération de voile américaine, lors de la célébration du centième anniversaire des Championnats du Monde. Rick Peters est un des skippers qui a eu le plus d'influences dans le monde de la voile. Sa carrière est le fruit d'alternances, entre des périodes de compétition et des périodes de longues pauses, qui ne lui ont pas valu d'être champion du monde, plus d'une fois.