Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard Widmark : biographie

Richard Widmark est né à Sunrise dans le Minnesota en Amérique le 26 décembre 1914. Il fut acteur puis producteur de films américain. Il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme Henry Fonda, avant de se tourner dans la production. Il décèdera le 24 mars 2008.

Ses premiers pas

Richard Widmark étudia le métier d’acteur au Lake Forest College, avant d’y enseigner les arts dramatique à son tour une fois diplômé.
Il passe une audition pour un soap opéra radiophonique, "les histoires vrais de la tante Jenny". Le succès arrive et il fait ses débuts à Broadway en 1943 dans la pièce "Kiss and tell". En 1947, le public le découvre dans le film d’Henry Hathaway "Le carrefour de la mort". Il y joue le rôle d’un gangster. Il est souvent cantonné au début aux rôles de méchants personnages. Il signe un contrat avec la Twentieth Century Fox de sept ans. Dans les années 50, il enchaîne les films dans des genres très variés ; des films de guerre comme "Okinawa" ou des comédies romantique "Père malgré lui" et surtout des westerns où il s'illustrera particulièrement sous la direction de John Ford dans "Les deux cavaliers" ou "Les cheyennes" et dans "Alamo" auprès de John Wayne.
De 1957 à 1965, il produira 3 films : "La chute des héros", "Le dernier passage", "aux postes de combat". De 1972 à 1973, il joua dans une série américaine "Madigan". En 1984, il interprète "Morts Suspectes" avec Michael Douglas. Richard Widmark décède le 24 mars 2008 à Roxbury dans le Connecticut à l'âge de 93 ans.

Sa carrière

Richard Widmark : filmographie - 1948, La femme aux cigarettes. - 1950, La porte s’ouvre, Panique dans la rue, Les forbans de la nuit. - 1953, Sergent la terreur, Destination Gobi. - 1956, La course au soleil, La dernière caravane. - 1967, La route de l’ouest. - 1974, Le crime de l’Orient-Express. - 1979, Le secret de la banquise. - 1991, True colors. Ses récompenses Il obtient pour son rôle Le carrefour de la mort, une nomination à l’Oscar du meilleur acteur de second rôle et remporte le Golden Globe.

Articles de la même catégorie Cinéma

Raymond Souplex : biographie

Raymond souplex : biographie

Raymond souplex est un acteur de cinéma du début du 20e siècle qui a joué dans des films aussi célèbres que "si versailles m'était conté", "manon" ou bien encore la série télévisée "les cinq dernières minutes". parallèlement, il a aussi exercé le métier de parolier, auteur, compositeur et interprète. retrouvez la carrière de ce grand monsieur, un vrai artiste dans l'âme.
George Stevens : biographie

George stevens : biographie

Pilier de l’âge d’or d’hollywood, le réalisateur george stevens est resté dans les mémoires pour ses nombreuses nominations aux oscars durant les années 50, ses collaborations avec les plus grands acteurs, et pour son travail sur géant, film avec james dean. retour sur la carrière exemplaire d’un réalisateur à l’ancienne.
Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme youtube est une véritable bénédiction. mais on peut vouloir regarder ces b-a au calme, sans être connecté : que faire, alors ?
Van der Keuken : biographie et œuvre

Van der keuken : biographie et œuvre

Johan van der keuken est un cinéaste néerlandais né le 4 avril 1938 dans la ville d'amsterdam où il décède le 7 janvier 2001. fasciné par l'image, van der keuken a réalisé des dizaines de documentaires à la fois originaux et fascinants. il s'agit d'une œuvre pléthorique inspirée par de nombreux voyages que le cinéaste a faits durant toute sa vie.