Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard Anconina : biographie

Richard Anconina est un acteur français qui a fait une grande carrière. Il est très connu en France et il est aussi très apprécié par le public grâce à son talent et à son personnage très sympathique. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Richard Anconina, sa vie, son parcours et ses succès.

Richard Anconina

Richard Anconina est né en 1953 en France, à Paris. C'est un acteur français.
Il est issu d'une famille juive d'origine marocaine. Dans son adolescence, Richard Anconina préparera un CPAP d'électromécanicien. Il fera plein de petits boulots jusqu'à l'âge de 24 ans.

Son parcours

En 1977, la carrière de Richard Anconina commence. Il tournera son premier film et fera sa 1re apparition sur les écrans grâce au film "Comment se faire réformer ?". Il se fera connaître par le public. En 1978, il jouera dans une pièce de théâtre appelée "Notre dame de Paris". En 1983, il tournera dans le film "Tchao pantin", ce qui lui vaudra de recevoir le César du meilleur acteur de second rôle et celui du meilleur espoir masculin. En 1989, il est de nouveau nommé au César pour le meilleur acteur dans le film "Itinéraire d'un enfant gâté". Il obtiendra aussi un rôle important dans "La vérité si je mens" qui sera un grand succès en France.
Richard Anconina est un acteur célèbre et apprécié par les Français. En 2002, il sera même membre du jury pour le Festival du cinéma américain de Deauville. Après une pause dans sa carrière, Richard Anconina fera son grand retour devant les écrans avec le film "Camping 2" en 2010 et il tournera encore dans d'autres films. Jusqu'à aujourd'hui, il fait partie des grands acteurs français reconnus.

Ses succès

Vous découvrirez ici les succès cinématographiques de Richard Anconina : - Comment se faire réformer ? (1977),
- Démons de midi (1979),
- Inspecteur la Bavure (1980),
- La provinciale (1981),
- Le choix des armes (1981),
- Le battant (1983),
- Le jeune marié (1983),
- Tchao Pantin (1983),
- Paroles et musiques (1984),
- Partir, revenir (1985),
- Zone rouge (1986),
- Le môme (1986),
- Itinéraire d'un enfant gâté (1988),
- Le petit criminel (1990),
- La place du père (1992),
- Fortitude (1994),
- La vérité si je mens ! (1997),
- La vérité si je mens 2 ! (2001),
- Alive (2004),
- Panique ! (2009).,
- Camping 2 (2010),
- La vérité si je mens 3 ! (2011).

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Aishwarya Rai

Biographie et filmographie de aishwarya rai

Vous l'avez déjà sûrement vu dans de films en hindi, en tamoul ou en anglais, dans "jodhaa-akbar" ou "devdas", par exemple. l'actrice et ex-mannequin aishwarya rai, est la première star indienne reconnue par les médias occidentaux comme le rolling stones. la belle indienne est, non seulement une des égéries de l'oréal et de pepsi, mais aussi l'actrice la mieux payée de bollywood.

Claude miller : biographie

Claude miller est un réalisateur français né en 1942 à paris qui a effectué plusieurs métiers du cinéma comme scénariste, auteur, dialoguiste, producteur, mais aussi acteur. il reste jusqu'à maintenant une des plus grandes figures du cinéma français en ayant signé des films emblématiques comme "garde à vue". "la petite voleuse" signée par claude miller est aussi un gros succès.
Roddy Mcdowall : biographie

Roddy mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, roddy mcdowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "la planète des singes". pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.
Charles Boyer : biographie

Charles boyer : biographie

Au cinéma charles boyer originaire de figeac, a été surnommé "le dernier don juan" du cinéma. il est un des rares acteurs français à connaitre le succès tant en europe que outre atlantique. il a tourné avec les plus grandes dames du cinéma international avant de se suicider, par ingestion de barbituriques, à la mort de sa femme.