Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Résumé : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Ce nouveau résumé vous racontera en détail ce qui se passe dans le livre/film Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Il s'agit du cinquième volet de la saga Harry Potter créé par la grande auteure connue pour ce conte fantastique J.K. Rowling. Harry a découvert juste avant le retour de Voldemort.

!!De gros ennuis Alors qu'ils se disputaient, Harry et son cousin se font attaquer par des détraqueurs. Harry en les protégeant enfreint une loi magique. Il est donc convoqué au tribunal. Heureusement pour lui, il n'héritera d'aucune sanction. Il découvre alors la demeure des Blacks, où réside Sirius et où siège l'Ordre du Phénix, une organisation contre Voldemort. !!Un tout autre Poudlard Le ministère, suite au scandale qu'a provoqué Harry en annonçant le retour de Voldemort, décide de mettre sous surveillance l'école. C'est là qu'intervient Ombrage qui va tout changer dans l'école. Les règlements deviendront tout autre. Et lorsqu’Harry cherche à se faire entendre, Ombrage lui inflige des heures de colles cuisantes où il s'entaille la main. Petit à petit, tout est sous le contrôle du ministère. Or, Harry est déterminé à ne rien laisser passer. !!L'armée de Dumbledore Avec Ron et Hermionne, il regroupe un petit nombre d'élèves et tous se cachent dans la salle sur demande, qui est une salle invisible. Ils décident ensemble de fonder l'AD qui consiste à se préparer à combattre d'éventuels ennemis. Les cours de sortilèges y sont au rendez-vous et Harry y est le professeur. C'est également dans la salle sur demande qu'Harry partagera son premier baiser avec Cho, qui deviendra, pour un court temps, sa petite amie. Mais comme c'est elle et son amie qui vendront la mèche à Ombrage, elles seront bientôt bannies de leur entourage. !!Passer à l'action Suite à des visions répétées, Harry voit finalement Sirius se faire capturer. Ceci l'emmène tout droit, avec les autres membres de l'AD, dans un piège tendu au ministère. Harry y voit alors mourir Sirius et doit ensuite affronter une fois encore Voldemort. Mais cette fois, il y a des témoins : le retour du mage noir est annoncé officiellement. Harry apprend ensuite de la bouche de Dumbledore qu'une étrange prophétie tourne autour de sa personne, disant que Harry et Voldemort ne pourront vivre tant que l'un ne mourra pas. C'est dans la panique et les larmes que s'achève cette cinquième année à Poudlard.

Articles de la même catégorie Littérature

Marcel Achard : biographie et œuvres

Marcel achard : biographie et œuvres

Né le 5 juillet 1899, marcel achard s’est fait une place au firmament de la littérature française, en écrivant des comédies qui rencontreront très vite un succès international, tel : "la vie est belle", "jean de la lune" et surtout "patate" et "gugusse", mais il sera aussi scénariste, acteur et réalisateur en adaptant ses pièces au grand écran. sa vie sera une belle histoire poétique, pleine d’humour et d’esprit. il s’éteindra à paris le 4 septembre 1974.
John Updike : biographie

John updike : biographie

Dans l’essai biographique "updike et moi" de nicholson baker, cette citation caractérise assez bien l’écrivain américain : "la tâche d’un écrivain est simplement de régaler et d’instruire du mieux qu’il peut". c’est de cette façon que john updike à travers ses nombreux ouvrages brosse le portrait de l’amérique bourgeoise et protestante.
Boubacar Boris Diop : biographie

Boubacar boris diop : biographie

Boubacar boris diop est un auteur, romancier, essayiste, scénariste sénégalais. son œuvre est impressionnante tant en quantité, qu'en engagement politique et humain. il écrit pour dénoncer, pour apprendre et pour la mémoire. il parcourt aujourd'hui le monde entier et son succès est mondial.
John Barth : biographie

John barth : biographie

John barth est né en 1930, le 27 mai, dans le maryland, à cambridge. c’est un romancier contemporain américain. il écrit aussi des nouvelles. ses écrits sont sous l’influence de la littérature postmoderne qui est caractérisée par un mélange d’intrigues qui se recoupent entre fiction et réalité ou faisant référence à d’autres ouvrages et la littérature métafictionnelle, forme d’écriture auto référentielle.