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Résidence secondaire : les crédits possibles

Vous souhaitez vous acheter une résidence secondaire à la campagne ou au bord de la mer, et vous vous posez la question du financement de cette acquisition. L'article que vous voyez ci-dessous vous donne des indications utiles sur les crédits avec lesquels l'achat d'une résidence secondaire peut être financé, ainsi que sur les conditions d'octroi de ces crédits.

Les crédits avec lesquels on peut acheter une résidence secondaire

Vous pouvez financer l'achat de votre maison de campagne ou de votre résidence de bord de mer, avec tous les types de crédit immobilier, sauf le prêt 1% logement, le prêt conventionné ou le prêt à 0%. En effet, ces trois types de crédit sont réservés à l'achat d'une résidence principale. Sachez que, si vous n'avez pas fini de rembourser le prêt avec lequel vous avez acheté votre résidence principale, vous pouvez regrouper en un seul crédit le solde de ce prêt et le montant que vous devez emprunter pour financer votre résidence secondaire. Cette solution a l'avantage de réduire les mensualités, mais elle entraîne un coût supplémentaire en intérêts à payer, en raison de l'allongement de la durée du prêt.

Les éléments pris en compte par la banque pour étudier votre demande de crédit

Il y a lieu de rappeler que, pour accorder un prêt immobilier, la banque prend en compte votre apport personnel ainsi que vos revenus et votre endettement. La norme que l'on retient est la suivante : les remboursements mensuels de l'ensemble de vos crédits ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus.

Documents à présenter pour votre prêt immobilier

Lors de la demande de votre prêt immobilier, vous devez présenter à votre banquier les documents suivants : - Une copie de votre carte d'identité,
- Un avis d'imposition des trois dernières années précédant l'année en cours,
- Des documents justifiant l'origine et le montant de l'ensemble de vos revenus : bulletins de salaire, ou déclarations fiscales complètes des trois derniers exercices pour les non-salariés,
- Si vous possédez des logements que vous donnez en location : titres de propriété de ces logements et contrats de bail,
- Pour les commerçants : bilan et compte résultats des cinq derniers exercices
- Une copie de la promesse de vente signée chez le notaire (ou du contrat de réservation si vous achetez un logement neuf),
- Les relevés de tous vos comptes bancaires du dernier trimestre,
- Des tableaux d'amortissement de tous les emprunts que vous avez en cours,
- Un questionnaire médical destiné à la compagnie qui devra assurer le prêt.

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