Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Remboursement de dette : plusieurs solutions existent

Lors de la mise en place d'un crédit, il est possible d'opter pour des solutions différentes en vue d'effectuer le remboursement des crédits. L'emprunteur aura surtout le choix sur la vitesse de remboursement du capital, au contraire du paiement des intérêts. L'article ci-dessous vous informe des différentes solutions qui existent pour qu'un emprunteur puisse payer ses dettes de manière efficiente.

Le remboursement des dettes à l'origine

Le crédit amortissable classique La solution la plus utilisée pour rembourser ses dettes est l'amortissement régulier du capital. Ce concept consiste à ce que l'emprunteur paie à chaque période une somme qui sera répartie entre le paiement des intérêts et le remboursement du capital. L'emprunteur pourra déterminer la fréquence à laquelle le prêt se rembourse. La plus commune sera mensuelle, car elle se calque sur les rentrées d'argent les plus ordinaires qui sont représentées par un salaire mensuel. Mais, si l'emprunteur est payé selon des modalités différentes, il est possible de mettre en place un remboursement trimestriel ou semestriel du capital. Le crédit in fine Lorsque la rentrée d'argent prévue est une grosse rentrée prévue à très long terme comme le prix de vente d'un appartement ou d'une maison, il est possible de mettre en place une dette in fine. La dette in fine se remboursera en une seule fois à la fin du crédit dont le banquier calibrera la longueur en fonction de la date prévue pour la rentrée d'argent. L'emprunteur paiera néanmoins les intérêts selon une période définie au contrat.

L'aménagement en cours de prêt

Le rachat de crédit Lorsque l'emprunteur n'arrive plus à faire face à ses échéances de crédit, une solution existe pour qu'il puisse se sortir des dettes. En effet, les établissements bancaires proposent tous des solutions de rachat de crédit. Le rachat de crédit ou regroupement de prêts consiste à se faire racheter l'ensemble de ses crédits en cours par un seul prêt afin de n'avoir plus qu'une seule mensualité à payer. Cette mensualité sera plus faible que l'ensemble des mensualités existantes, car la durée du prêt sera plus longue. Cette solution peut être efficace, mais elle coûtera assez cher à l'emprunteur à qui nous conseillons de rembourser par anticipation dès que possible.

Articles de la même catégorie Banque

Fraudes aux cartes bleues : comment s'en protéger ?

Fraudes aux cartes bleues : comment s'en protéger ?

La carte bleue représente une grande partie de nos moyens de paiement pour les affaires de la vie courante. il existe différents moyens illégaux de se servir de la carte d'autrui. comment peut-on donc se protéger de ces fraudes devenues récurrentes ? et comment agir en cas de fraude ? cet article présente les moyens de se protéger dans les deux premières parties puis que faire en cas de perte ou fraude.
Tout savoir sur le prêt fonctionnaire immobilier

Tout savoir sur le prêt fonctionnaire immobilier

Le prêt fonctionnaire est un crédit immobilier, exclusivement, affecté aux employés de la fonction publique (agents de l'état ou d'une collectivité territoriale). les employés auxiliaires peuvent, pareillement, bénéficier du prêt fonctionnaire dans les semblables conditions que les titulaires.
Épargne entreprise : comment est calculée et placée l'épargne entreprise ?

Épargne entreprise : comment est calculée et placée l'épargne entreprise ?

L’épargne entreprise ou épargne salariale, désigne l’ensemble des mécanismes institués dans l’entreprise, d’un commun accord entre les organes dirigeants et les salariés, en vue de constituer une épargne au profit de ceux-ci. cette épargne destinée à être reversée au salarié, est généralement placée afin d’être fructifiée. l’épargne salariale peut revêtir différentes formes, en fonction desquelles sa détermination sera effectuée et peut être placée de différentes manières.
Mieux comprendre les frais de tenue de compte bancaire

Mieux comprendre les frais de tenue de compte bancaire

Les frais de tenue de compte constituent la rémunération perçue par la banque pour les services, prestés par elle, à ses clients. ces produits financiers perçus par la banque présentent des caractéristiques particulières, et peuvent revêtir différentes formes.