Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Regarder un film en streaming : quels sont les risques ?

Motivés par le prix élevé de la place de cinéma et par le prix des dvd, beaucoup se tournent vers le streaming de films. Pourtant, cette pratique n'est pas légale et est techniquement réprimandée. Il existe cependant des plateformes de streaming légales mais qui demandent elles aussi un recours au porte-monnaie.

Etape par étape

Le streaming n'est pas illégal en soi. Néanmoins, pour diffuser des oeuvres audio ou visuelles, il faut avant tout que le site de streaming ait obtenu les droits pour diffuser. Or, il est rare que les plateformes qui proposent des films en streaming soient en règle. Un délit de contrefaçon et l'internaute receleur Diffuser du contenu sans autorisation de l'auteur est un délit de contrefaçon de droit d'auteur. Ainsi, le gérant de la plateforme de streaming qui aurait diffusé son contenu sans autorisation pourrait être poursuivi et recevoir une amende de 300000€. L'internaute qui utilise alors ces streamings illégaux peut alors être considéré comme receleur. Néanmoins, les textes restent très flous sur les utilisateurs de streaming. La justice ne punit que si l'internaute a téléchargé du contenu : dans ce cas, il sera considéré comme receleur. Dans le cas où l'internaute ne fait que regarder le streaming, la justice reste peu claire et ne peut pas réellement agir.

Trucs et Astuces

Utilisation des plateformes de streaming légales Il est préférable, afin d'éviter tout ennui, de se tourner vers les sites de streamings qui sont reconnus comme légal. Il est possible d'utiliser Wat.tv, Dailymotion.com/fr ou Youtube.com/ pour les vidéos courtes. Pour visionner des films en streaming légalement, il y a également beaucoup de sites, comme Allocine.fr/vod. Cependant, le streaming a un coût : le film coûte alors entre 2 et 5€ (prix constatés en mars 2011).

Mon avis

Le prix des dvd et des cd semble encore bien trop cher, c'est pourquoi nous sommes nombreux à nous tourner vers le streaming, le plus souvent pour "tester" le film et être sur que l'achat futur est rentable et utile. Pourtant, le streaming de film n'est pas légal et est théoriquement puni par la loi, et tant que les textes resteront flous et les prix du cinéma et des dvd si chers, je pense que les amateurs de streaming risquent de devenir de plus en plus nombreux.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Achetezfacile.com

Bien utiliser achetezfacile.com

Le site achetezfacile.com compare les prix des vendeurs internet dans de nombreux domaines : informatique, électroménager, mode et accessoires, culture, auto et moto, etc. des conseils sont également présentés pour bien choisir ses produits (centrale vapeur, tondeuse, fond de teint...), ainsi que des idées-cadeaux. en devenant membre du club des acheteurs avertis, vous pouvez bénéficier d'une assistance shopping sur internet et de coupons de réduction.
Bien utiliser Meeticaffinity.fr

Bien utiliser meeticaffinity.fr

Le site meeticaffinity.fr est un site leader en france qui permet de faire des rencontres sur internet. il comporte une grande base de données de profils actifs pour avoir toutes ses chances de rencontrer rapidement sa moitié. voici quelques informations concernant le site meeticaffinity.fr, ainsi que quelques conseils pour bien l’utiliser.
Bien utiliser Isaveurs.com

Bien utiliser isaveurs.com

Le site isaveurs.com est sous-titré "n°1 des gourmands" : d'entrée, on comprend qu'on va en avoir pour nos goûts. et c'est le cas. a chaque besoin son idée de repas, à chaque contrainte son menu ou régime adapté. les idées recettes regorgent et ce n'est pas la seule saveur de ce site. a déguster sans modération.
Bien utiliser Incredimail.com

Bien utiliser incredimail.com

Incredimail.com est le site web du programme de gestion des e-mails du même nom. ce site permet le téléchargement du programme et offre divers services, mis à jour régulièrement, à ajouter à son logiciel.