Rebecca Wells : biographie
Rebecca Wells est une comédienne et dramaturge américaine. Née en 1952 dans les plantations de la Louisiane. Rebecca Wells est née et a grandi en Louisiane, aux États-Unis. Elle demeure très attachée à sa région, au cadre de vie qu'elle offre, à cette culture particulière
Premier pas
La Louisiane est une source d’inspiration très influente dans son écriture. Diplômée de LSU (université de Louisiane), elle y a étudié l’anglais, la psychologie et le théâtre. Elle joue ainsi dans de nombreuses pièces de théâtre universitaires. Alors, une fois diplômée, elle s'installe à New York pour mener sa carrière de comédienne.
Sa carrière
En 1982, elle part à Seattle et collabore alors avec de nombreux professionnels du théâtre. Puis se laissant aller à sa passion de l'écriture, elle publie en 1992 son premier roman Little Altars Everywhere. Le livre est récompensé par le Western State Book Prize et figure sur les listes des bestsellers du New York Times. La critique est unanime, et de plus en plus de lecteurs découvrent Rebecca Wells. En 1996, est publié son second roman : Les Divins Secrets des Petites Ya-Ya. Ce livre devient rapidement le bestseller, numéro un du New York Times. Ce qui conduit logiquement à son adaptation en 2002 au cinéma avec un titre raccourci : "Les Divins secrets ". La productrice Bonnie Bruckheimer s’est dite emportée par l’enthousiasme à la lecture du roman de Rebecca Wells. Quasi immédiatement, elle prend la décision de l'adapter au grand écran. Les Divins secrets a même fait partie des films projetés en avant-première pendant le 28ème festival du film Américain de Deauville. Rebecca est ensuite partie à travers les États-Unis, présenter une pièce de théâtre basée sur ses deux premiers romans. Son troisième roman, Les fleurs de Ya-ya est publié en 2005. La Louisiane continue à inspirer Rebecca Wells puisque son dernier roman en date, non traduit pour le moment en français plonge le lecteur au cœur de sa région natale. Il s'intitule : "the crowning glory of calla lili ponder".
Son action
À la fin des années 90, Rebecca découvre qu'elle est atteinte d'une grave maladie neurologique. Elle vit avec son mari sur une île de Seattle. Ses livres ont été vendus à ce jour à environ six millions d'exemplaires et traduits dans vingt-sept langues.