Real de Madrid : tout sur l'histoire du club depuis sa création
Le Real de Madrid est l’un des plus prestigieux clubs européens de football. Il est aujourd’hui dirigé par Florentino Pérez. L’équipe est entraînée par le portugais José Mourinho. Elle se compose des plus talentueux joueurs de football, tels que Cristiano Ronaldo, ou encore Karim Benzema. Le club madrilène se voue à une véritable compétition avec les redoutables Barcelonais.
Des débuts prometteurs
La première organisation de football de Madrid (le Football Club Sky) voit le jour en 1897. En 1900 apparaît le Club Espagnol de Madrid. Deux ans plus tard naît le Madrid Football Club. Il faut attendre le 29 juin 1920 pour que ce dernier se fasse appeler Real Madrid Club de Fútbol. Le club est d’emblée sélectionné pour participer, de 1928 à 1929, à la première Liga. Le Real ira jusqu’en finale, mais échouera contre l’Athletic Bilbao. C’est seulement à partie de 1930 que le club remporte la Liga. De 1936 à 1939, les activités du club sont suspendues à cause de la guerre civile.
L’ère Bernabéu et les premières difficultés
Santiago Bernabéu Yeste devient président du club le 15 septembre 1943. Il se retrouve dans l’obligation de tout reconstruire. Ainsi, il entreprend, en 1947, la construction du stade, le Nuevo Estadio de Chamartin. Ce dernier est aujourd’hui connu sous le nom de Stade Santiago Bernabéu. Malgré l’énergie mise en œuvre pour refonder le club, les résultats de ce dernier ne sont guère réjouissants. Durant la saison 1947-1948, les madrilènes terminent 11e de la Liga. Le Real remporte tout de même, en 1946 et 1947, la Coupe d’Espagne. En 1955, Bernabéu participe activement à la création de la Coupe des clubs champions européens. Le Real gagne les cinq premières coupes.
Le retour du succès
En 1959, Miguel Munoz devient entraîneur du Real. Le club renoue avec le triomphe. En effet, il remporte 8 Ligas, 2 Coupes des clubs champions européens, ainsi que 2 Coupes d’Espagne, dans les années 60. Dans les années 90, le Real, sous la présidence de Lorenzo Sanz, recrute les meilleurs joueurs comme Roberto Carlos, par exemple. Ces investissements s’avèrent payants, avec un nouveau titre de Liga en 1997 et une victoire à la Ligue des Champions, l’année suivante. Arrive ensuite Florentino Pérez. Le Club se donne alors comme objectif de recruter une star du football tous les ans. Se succèdent alors Zidane, Beckham et Ronaldo. Dans les années 2000, le Real est même considéré comme la meilleure équipe de football au monde. Depuis 2010, José Mourinho entraîne le Real Madrid CF. Et même si le club de football s’est fait volé la vedettes par le FC Barcelone, le Real garde son aura prestigieuse.