Rasoir électrique pour homme : comment le choisir ?
Le rasoir électrique fut une révolution lors de son arrivée. Au revoir les coupures et bienvenue le rasage doux et rapide. En effet, c'est sûrement un des outils que l'homme utilise le plus dans la salle de bain, hormis la brosse à dents. Mais bien choisir un rasoir électrique est très important. Voici donc quelques conseils et des références.
Rasoir à têtes
Un rasoir électrique peut être plus avantageux pour certaines personnes, par rapport à son ancêtre, le rasoir à lames. Mais encore faut-il bien savoir choisir son rasoir, toujours en fonction de ses goûts et de l'utilité qu'on lui en donne. Sachez avant tout qu'il existe deux types de rasoirs électriques : à moteur rotatif et grille et à couteaux. Le résultat entre les deux est le même, bien qu'ils ne soient pas constitués de la même manière. Seules les fonctions peuvent vous faire pencher pour l'un ou pour l'autre. Tout d'abord, les rasoirs à têtes vous permettent de redresser les poils grâce aux lames, ce qui vous fera gagner du temps, du confort, et le rasage sera plus efficace. Aussi, vous ne devrez pas subir les irritations comme avec un rasoir à lames. Ensuite, grâce à ses 2 ou 3 têtes flexibles, pivotantes et indépendantes, le rasoir épouse bien la forme du visage et de votre coup pour une précision optimale. De plus, certains rasoirs sont dotés de la fonction Natural Microtec qui diffuse de la crème Nivea for Men pour hydrater la peau tout en rasant et évitant l'irritation. Certains rasoirs à têtes sont étanches et peuvent donc être utilisés sous l'eau. Enfin, ils possèdent presque tous une batterie. Mais aujourd'hui, les marques sont allées plus loin et ont développé un système de nettoyage automatique pendant la charge. Notez que les rasoirs à têtes sont quasi tous fabriqués par la marque Philips.
Rasoir à grilles
Les rasoirs à grilles sont dotés de "grilles flottantes" permettant au rasoir de s'ajuster au contour du cou et du visage. Notez qu'il existe des rasoirs ayant une double grille ainsi qu’un bloc couteaux intégré pour permettre un rasage triples actions, ce qui n'irritera pas la peau, car il n'y aura qu'un seul passage du rasoir, comme avec le "Braun Series 3". De plus, les grilles sont pourvues de multi-alvéoles permettant de capter les poils, et ainsi de ne passer qu'une fois pour le rasage. Certains de ces rasoirs émettent des microvibrations, permettant de soulever les poils et de permettre un rasage plus efficace et plus rapide.