Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachida Brakni : biographie

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit. Finalement, elle se réalise dans nombreuses de ses passions : le théâtre, le cinéma, la mise en scène. Elle entre en 1998, au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis comme pensionnaire à la Comédie-Française.

Ses premiers pas

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit, comme avocate, finalement, elle se réalise dans une de ses nombreuses passions : le théâtre. Elle entre au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis dès 1997, elle entre à la Comédie-Française. Elle quitte finalement la Comédie-Française pour mener une carrière plus libre et indépendante, dans divers registres.

Sa carrière

Elle débute au cinéma en 1997 dans "Une couleur café". Elle triomphe ensuite, en 2001 dans Chaos. En 2001, elle joue aussi dans "Loin "de Téchiné et dans "Comme un avion", un film de Marie France Pisier. En 2003, elle tourne dans "L'Outremangeur" et fait par la même occasion, la rencontre de son futur époux, Eric Cantona. En 2004, elle enchaîne les rôles dans "Ne quittez pas !" de Joffé ou pour Yasmine Kassari dans "L’Enfant endormi". Elle tourne également dans des thrillers d'espionnage avec en 2008 "Secret Défense" et en 2009 "Une affaire d'Etat". Son dernier film date de 2011, il s’agit de "La Ligne droite" de Wargnier. Elle incarne une sportive, ce qui lui permet de renouer avec une autre de ses passions : l'athlétisme, à haut niveau, dès son adolescence. Elle ne tourne pour autant pas, pendant tout ce temps, le dos au théâtre. En effet, elle a joué de grands classiques, comme "Antigone" en 1999, "Ruy Blas" en 2002, "Britannicus" en 2004, elle a aussi mis en en scène en 2009, la pièce "Face au paradis".

Son action

Ses rôles sont donc très divers, elle s’affiche tour à tour dans des comédies, drames, thrillers, films populaires ou indépendants. En 2002, elle obtient deux récompenses. - Le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Chaos" en 2002.
- Et un Molière pour son interprétation dans "Ruy Blas". Côté vie personnelle, en 2007, elle a épousé Cantona. En 2009, naît Emir, leur premier enfant. En 2009, tout comme d’autres actrices, comédiennes ou personnalités, elle pose seins nus pour encourager les femmes au dépistage du cancer du sein.

Articles de la même catégorie Cinéma

John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.
Bertrand Blier : biographie

Bertrand blier : biographie

Bertrand blier est un cinéaste, dialoguiste et acteur français. il est reconnu dans le cinéma français par son style cru et anticonformiste. ses films sont aussi bien des diatribes sur les us bourgeois que des éloges sur le culte du corps. des dialogues grossiers, des scènes teintées d’humour noir et un goût prononcé pour l’absurde, voici les trois revers qui constituent la signature de bertrand blier.
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, bernadette lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme françois truffaut et jean-pierre mocky. d'un second mariage avec diourka medveczky, elle à trois enfants, david et élisabeth lafont, mais surtout pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.
Michele Placido : biographie

Michele placido : biographie

Michele placido est un acteur et réalisateur italien, né le 19/05/1946 à ascoli satriano. tout d'abord officier de police, il commence au cinéma en tant qu'acteur en 1972 et tourne des films jusqu'en 2006 et commence à réaliser ses premiers films en 1990. son film le plus célèbre, il le tourne en 2005 "romanzo criminale" et raconte l'histoire réelle d'une bande de malfaiteurs de rome entre 1972 et 1992.