Rachel Legrain-Trapani : biographie
La notoriété de Rachel Legrain Trapani est due à l’élection du concours de beauté Miss France 2007, présidée par Michel Sardou et s’étant déroulé le 09 Décembre 2006 au Futuroscope, à Poitiers. Âgée d'à peine 18 ans, Rachel, représentante de la Picardie, remporte le titre et devient ainsi la 60ème Miss France et l’une des plus jeunes élues de son état.
PREMIER PAS
Rachel Legrain Trapani voit le jour dans la région du Nord, à Saint Saulve, le 31 août 1988. Elle ne se lancera dans le mannequinât qu’à partir de son élection au titre de Miss Picardie qu’elle remporte en 2006 grâce à son sourire ravageur et son 1m72 qu’elle exhibe de toute beauté. Suite à l’envol de sa carrière de mannequin, ses études en hypokhâgne, suivies au lycée Henri-Martin à Saint-Quentin, sont mises entre parenthèses et lui permettent donc de profiter pleinement de son année de règne.
SA CARRIERE
Côté mannequinât, Rachel Legrain Trapani commença par les élections locales et fut élue Miss Pays du Ribemontois le 22 Avril 2006. S’en suivit alors le concours départemental qu’elle remporta le 21 Octobre 2006 en étant élue Miss Aisne puis le concours régional au titre de Miss Picardie, remporté le 5 novembre 2006 à Saint-Quentin. Côté activités « Extra-miss », Rachel n’est pas en reste et présente, dès 2007, l’émission Play Hit, diffusée sur la chaîne Game One. Un an plus tard, en 2008, c’est en collaboration avec l’équipe de radio du 6/9 de NRJ qu’elle anime, en tant que chroniqueuse, l’émission « Faites entrer l’invité » diffusée sur NRJ 12.
SON ACTION
Au cœur du scandale et face à la protestation concernant l’inexploitation des votes des téléspectateurs lors de l’élection de Miss France (qui lui préféraient Miss Limousin, Sophie Vouzelaud), Rachel Legrain Trapani proposa à sa 1ère dauphine de représenter elle-même la France lors de l’élection de Miss Monde qui se déroulait en Chine en 2007. Le refus du Comité de Miss Monde est sans appel mais montre bien la détermination et l’engagement de Rachel Legrain Trapani face à une situation qu’elle décrivait comme injuste pour sa 1ère dauphine. En 2009, elle décide de participer à la 3ème édition de l’émission de télé-réalité « Secret Story » qui constituera l’une des plus grosses bévues de sa carrière. En effet, moins d’1 minute aura suffit à la discréditer auprès des autres candidats et à la faire sortir du jeu.