Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachat de crédit pour interdits bancaires

L'interdiction bancaire consiste à priver une personne de l’émission de chèques. Cette dernière continue à posséder un compte bancaire, mais celui-ci fonctionnera de manière restreinte. Si vous avez des crédits en cours et que vous êtes fiché interdit bancaire par la Banque de France, il sera difficile de trouver des solutions pour alléger vos mensualités. Toutefois, il existe la possibilité du rachat de crédit.

Le principe du rachat de crédit pour interdit bancaire

Lorsque vous êtes interdit bancaire, votre banque demande, à la banque de France, de vous inscrire sur le fichier FCC concernant les chèques impayés. Le dé-fichage ne peut intervenir qu'en cas de régularisation de l'ensemble des chèques impayés, ou après une durée de cinq ans. Il existe un fichier équivalent pour les incidents de remboursement de crédit : le fichier FICP (fichier d'incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Cette situation peut être vraiment difficile à vivre, car la personne en interdiction bancaire ne peut plus émettre de chèque et ne peut plus demander de crédit auprès d'un organisme de crédit ou d'une banque. Sans compter que certaines banques ferment leurs portes pour le rachat de crédits des interdits bancaires. Cette population représente un risque que les banques et courtiers ne sont pas prêts à prendre, en particulier, dans un contexte de crise économique. Néanmoins, il y a des organismes de crédit qui offre une solution de rachat de crédit pour les personnes en interdit bancaire. Le rachat de crédit consiste à regrouper tous ses crédits en cours, à les faire racheter par un courtier financier et à obtenir en échange un nouveau crédit, dont les mensualités de remboursement seront réduites, mais dont la durée augmente.

Les démarches pour bénéficier du rachat de crédit pour interdit bancaire

La solution du rachat de crédit existe aussi bien pour les personnes qui ne sont pas interdites bancaire, que pour celles qui le sont. Il s'agit d'une solution pour éviter de tomber dans l'engrenage du surendettement. Cependant, le rachat de crédit pour les interdits bancaires est conditionné à des règles très strictes et à des taux d'intérêt très élevés. Le problème c'est que les organismes spécialisés dans le rachat de crédit pour interdit bancaire demandent des garanties de paiement. Si vous êtes propriétaire, vous pourrez mettre votre maison ou appartement en hypothèque, mais si vous n'êtes que locataire, cela sera plus difficile. Renseignez-vous en ligne pour de plus amples informations, vous trouverez des comparateurs de rachat de crédit et l'on pourra vous donner une réponse immédiate. On peut citer par exemple les adresses suivantes : 1-seul-crédit.com, Vofinance.com et Solutions-finances.com.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Les applications de la loi Madelin

Les applications de la loi madelin

La loi madelin date du 11 février 1994, et a pour but de permettre aux travailleurs de profiter de suppléments de pensions de retraite et d’appoints de garanties de prévoyance personnelle formés par des contributions déductibles du bénéfice imposable. il est ouvert aux artisans et commerçants, aux professions libérales, dirigeants de sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés.
Comment se passent les droits de succession lors d'un décès ?

Comment se passent les droits de succession lors d'un décès ?

Quand une personne meurt, le droit des successions règle la transmission de ses biens aux héritiers, néanmoins ceux-ci doivent tout de même payer des droits de succession (ou droit de mutation). cette charge correspond à une taxe à verser à l'etat pour le fait de recevoir dans son patrimoine des biens, de manière gratuite.
Comment rembourser ses crédits par anticipation ?

Comment rembourser ses crédits par anticipation ?

Vous aviez contracté un crédit auprès de votre banque et vous souhaitez le rembourser par anticipation. toutefois, vous ne savez pas comment vous y prendre. en effet, un remboursement anticipé d’un emprunt nécessite un certain nombre de formalités. par ailleurs, il faut beaucoup réfléchir sur l’opportunité d’un tel acte. nous vous divulguerons toutes les formalités nécessaires.
Comment obtenir un livret de famille ?

Comment obtenir un livret de famille ?

Le livret de famille français est un document officiel qui est le reflet de la composition d'une famille. institué en france en 1877, il constitue un recueil des actes civils de chacun des membres. a ce titre, il est souvent demandé pour justifier de votre situation familiale ou faire établir certains papiers administratifs : carte nationale d'identité, passeport, etc. voici dans quelles conditions l'obtenir.