Quoi faire à Accra au Ghana ?
Accra, capitale du Ghana, est une ville très peuplée. Ses principales ressources industrielles sont la transformation alimentaire de produits agricoles, les industries du bois, la fabrication de contreplaqué, le textile, l'habillement et l'industrie chimique. Partez à la découverte d'Accra, de sa culture et de ses habitants chaleureux.
Ce qu'il faut aller voir à Accra
Le musée national Le musée offre aux visiteurs un regard sur l’histoire du Ghana et de sa culture de la préhistoire à nos jours. Des expositions culturelles comprennent vêtements, trônes, sculptures, peintures, poteries, et une panoplie d’instruments et outils très variés servant dans divers rituels. Des expositions historiques mettent en vedettes certains éléments les plus importants et influents de l’histoire du Ghana, particulièrement la traite des esclaves. Voir aussi une exposition fascinante sur l’histoire de la monnaie ghanéenne. Kwame Nkrumah Parc Memorial, parc créé pour honorer Kwame Nkrumah,La place de l’indépendance. Nommée aussi Black Star Square pour la grande étoile noire placée au sommet de l’indépendance Arch. Cette place célèbre l’indépendance du Ghana de la Colombie en 1957 , dispose d’une flamme éternelle allumée pour la première par Nkrumah lui-même en 1961. Kane Kwei atelier de menuiserie : c’est l’atelier de Seth Kane Kwei, inventeur des cercueils design très célèbres dans les années 1950. Cercueils taillés dans des formes représentant quelque chose d’important et pertinent pour la personne décédée, poisson, avions, etc. Vous rencontrerez Eric Adjetey Anang, petit-fils de Kane Kwei, propriétaire depuis 2005, l'entendre vous raconter des histoires sur ces cercueils fantastiques utilisés pour les funérailles dans la région et font partie de nombreuses collections publiques ou privées d’art contemporain à travers le monde. Les Archives nationales du Ghana. L’académie ghanéenne des arts et des sciences : Artists Alliance Gallery, galerie d’artistes autogérés sur 3 étages comportant sculptures, tissus et des peintures. Bibliothèque centrale du Ghana Osu Castle : construit par les Danois au 17ème siècle. dirigeant du Ghana pour son indépendance de la Grande-Bretagne devenu le premier président de la nation. Personnage très important du 20ème siècle. Vous pourrez voir un monument qui lui est dédié, ainsi que son mausolée, où il est enterré.
Où se loger
Plage Labadi : une des plages les plus populaires d'Accra. Situé entre deux hôtels les plus luxueux d’Accra. La Palm Beach et La Badi, vous y trouverez des café-restaurants, des vendeurs de souvenirs des incroyables personnages vous divertiront avec de la danse, du tambour, promenades à poney, acrobatie. La plage est "officiellement" accessible seulement par une entrée à La By-pass (Labadi Road). Si vous êtes un invité à La Palm ou Labadi Beach Hôtel, vous pouvez y accéder gratuitement par la porte arrière. Clients hors hôtel profiteront des infrastructures, piscine, fitness, sauna.