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Qu'est-ce qu'un centre de contact ?

L’entreprise tente de créer une proximité avec sa clientèle. Ainsi, elle fera appel à des procédés, sans cesse innovants, afin d’étendre son activité commerciale et de fidéliser sa clientèle, d’où le rôle incontournable d’un centre de contact, communément appelé «center call». Toutefois, cette structure reste méconnue du public, malgré son impact.

Qu’est-ce qu’un centre de contact ?

Un partenaire incontournable de l’entreprise Les centres d’appels sont des structures qui relaient parfaitement l’image de marque de l’entreprise, en assurant des services de qualité et une proximité envers sa clientèle. Autrement dit, elles permettent à l’entreprise de fidéliser sa clientèle et d’effectuer des prospections en vue de saisir de nouvelles opportunités. A titre d’exemple, nous pouvons citer « SCF», ou «Renault», qui ont recours à un centre de contact afin d’assurer un service après vente à leur clientèle.
Un moyen efficace de réduire les coûts de l’entreprise Le center call est une structure indépendante qui permet aux entreprises de mener des actions de marketing et de suivis du consommateur. En effet, la majeure partie des centres d’appels sont délocalisés. Ainsi, elles parviennent à offrir à une société des prestations à faible coût. A titre d’illustration, nous pouvons citer «Phone Group», qui est un centre d’appel basé au Maroc, et qui assure une relation client à de nombreuses sociétés françaises.
Une structure autonome et compétente Compte-tenu de sa décentralisation, elle dispose : - De son propre personnel : des télé-opérateurs, des formateurs et des managers.
- D’infrastructures à la pointe de la technologie : téléphonie, câblage, système informatique, serveurs et logiciel d’appel.
- De la ressource humaine dans le domaine du marketing et de la réception d’appel.

Conseil et mise en garde

Conseil Afin de choisir le meilleur centre d’appel, vous pourrez vous intéresser à la formation de leurs téléacteurs. Voici un élément qui vous renseignera sur la crédibilité d’un centre d’appel. En effet, certains centres dispensent une formation de 48 h, voire 72 h, à leurs employés, tandis que d’autres offrent une formation d’un mois rémunéré.
Mise en garde Certes, une entreprise fera des économies en faisant appel aux services d’un centre de contact. Toutefois, l’entreprise doit les sélectionner avec prudence car certains sont à leur début et manquent de professionnalisme.

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