Qu'est-ce que l'épilation à l'américaine ?
L'épilation intime répond à des besoins, dont les motivations profondes sont très variées. Souvent, ce choix est un souhait d'esthétisme et d'hygiène. L'épilation du maillot réside à ôter une partie ou la totalité des poils du pubis. Il existe plusieurs types d'épilations, pour soigner nos maillots. Pratique, esthétique et propre, l'épilation à l’américaine répondra sans conteste à toutes vos attentes.
Quelle méthode d'extraction choisir ?
Le méthodes d'extraction
L'épilation intime peut s'exécuter à domicile, en institut de beauté (esthéticienne) ou chez un dermatologue.
Les méthodes définitives
- Elles restent très onéreuses et ne seront pratiquées que par des professionnels.
- Il est préférable de s'acclimater à l'épilation temporaire, plutôt que d'envisager une épilation à l'électrolyse ou au laser, sur cette partie du corps.
Les épilations provisoires
Les moins bien notées :
- On renoncera à l'utilisation de la crème dépilatoire qui peut s'avérer dangereuse sur les muqueuses.
- On évitera l'emploi de la pince à épiler pour cette zone du corps, car l'épilation sera trop fastidieuse.
- Quant à l'épilateur rotatif, il sera vraiment trop agressif pour être utilisé sur cette zone délicate.
Les plus utilisées :
- Le rasage, avec l'utilisation du rasoir à main ou du rasoir électrique est le plus usité, car il ne nécessite pas l'intervention d'une tierce personne. Cette méthode est pratique, rapide, peu coûteuse et la plus discrète. Cependant, son résultat sera éphémère et ne durera que 2 à 3 jours.
- L'épilation à la cire ou au sucre, bien que douloureuse laissera une peau douce durablement; 3 à 4 semaines. Celle-ci ne pourra s'effectuer que par une tierce personne (esthéticienne, ami ou autre).
L'épilation à l'américaine
L'origine de son appellation Ce type d'épilation rencontre un vif succès auprès des femmes américaines, conquises depuis de nombreuses années. Les avantages Le résultat est superbement esthétique, très propre, hygiénique, agréable à porter et pratique à entretenir. Les différences, entre l'épilation en ticket de métro et l'épilation à l'américaine - Le ticket de métro est une épilation du pubis très échancrée. En effet, on ne gardera que les poils à l'avant du pubis, dans une forme rectangulaire de la taille d'un ticket de métro. La bande sera nettement délimitée. - L'épilation à l'américaine est une variante de la précédente. La largeur de la bande de poils sera restreinte à quelques millimètres. - Les côtés, le contour des grandes lèvres, seront totalement épilés. On ne laissera strictement aucun poil jusqu'à l'anus. - Le must, dans les deux cas, sera de raccourcir la longueur des poils conservés.