Quels sont les styles de coiffure tendances pour femmes ?
Les beaux jours sont là. Les sorties vont s’enchaîner et il vous faut donc adopter des coiffures tendances. Cette année a vu émerger de nombreuses modes, de quoi vous ravir toutes. Ainsi, 2011 est indéniablement l’année des boucles. Dites au revoir à vos cheveux lisses comme des baguettes. Le carré reste, cette année, une valeur sûre. On le préfère déstructuré et dégradé. Enfin, les nattes et le chignon sont à adopter rapidement.
La boucle domine cette année
Que vous ayez les cheveux courts ou longs, la boucle est à porter absolument. Cela vous donnera un côté bohémienne et surtout naturel. N’hésitez pas à basculer votre crinière bouclée ou ondulée sur un seul côté. Cela vous donnera un aspect romantique. Sinon, rien de mieux qu’une raie au milieu. Les boucles sauront encadrer votre visage. Ce genre de coiffure est à privilégier si vous possédez un visage carré.
L’indémodable carré
Quoi de mieux que l’indétrônable carré ? Celui-ci peut se porter de différentes manières. On le préfère déstructuré et dégradé. Ainsi, privilégiez le carré plongeant, comme celui arboré par Jennifer Aniston. Le carré asymétrique est une coupe de cheveux très tendance. N’hésitez pas à porter un carré ultra court. Inspirez-vous du carré flou et ondulé de Keira Knightley. Cela donnera du volume à votre chevelure, ce qui n’est pas négligeable si vous possédez des cheveux fins. Privilégiez aussi la raie au milieu pour que le carré encadre bien votre visage. Pour rendre un carré un peu plus fou, n’hésitez pas à adopter la balayage Tie And Dye. Il s’agit, en réalité, de teindre la moitié de ses cheveux d’un ton plus clair que de sa couleur naturelle. Prenez exemple sur Daphné Bürki.
Les nattes et le chignon sont tendances
Les coiffures tendances de cette année sont, sans conteste, la natte et le chignon.
- La natte est "La" tendance de l’année. Elle se décline sous différentes formes. Vous pouvez ainsi la porter sur le côté, si vous possédez des cheveux longs. Si non, portez-la sous forme de bandeau. Il vous suffit de tresser vos cheveux à partir du crâne, comme cela se fait pour les tresses africaines. Autre idée de coiffure, tressez une mèche de devant.
- Enfin, le chignon est revenu sur le devant de la scène, grâce à Black Swan. Portez-le serré. Mais, vous pouvez aussi y apporter un aspect décoiffé, en laissant quelques mèches pendre sur les côtés.