Quels sont les services proposés par la banque Laydernier ? (Conseils)
Très peu connue du grand public, la banque Laydernier est un établissement français dont la spécificité est d'être une banque régionale, exclusivement implantée en Rhône-Alpes. Si elle propose tous les services que l'on peut attendre d'une banque traditionnelle, elle offre toutefois quelques variantes, lesquelles sont directement liées à sa situation géographique, comme nous allons le voir.
Présentation
Créée en 1881 à Annecy, en Haute-Savoie, la Banque Laydernier fait désormais partie du groupe Crédit du Nord, lui-même filiale de la Société Générale, qui a également intégré en son sein des établissements régionaux comme la Banque Nuger (Région Centre), La Banque Kolb (Est), la Banque Courtois (sud-ouest), les Banques Rhône-Alpes et Tarneaud. Elle dispose aujourd'hui d'une quarantaine d'agences réparties sur quatre départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère et Ain).
Services proposés
Les services traditionnels
En tant que banque pour les particuliers, mais aussi les entreprises et associations, elle propose tous les services que l'on peut trouver dans un établissement traditionnel :
- Comptes courants (non rémunérés).
- Produits d'épargne (Livret A, LDD, CEL, PEL, assurance vie, épargne retraite, etc.).
- Crédits immobiliers et personnels.
- Produits dédiés aux jeunes (12-18 ans, étudiants et jeunes actifs).
- Informations financières et gestion boursière en ligne.
- Assurances pour la famille et les biens.
- Consultation des comptes par téléphone (gratuit) ou via Internet (moyennant 2€ par mois ou gratuit si vous avez souscrit à la Convention Norplus).
Les services aux frontaliers
Mais la Banque Laydernier a également développé des services bien spécifiques, en lien avec sa situation géographique.
Elle est en effet très proche de la Suisse, un pays économiquement attractif. A ce titre, elle draine une clientèle très particulière, celle des frontaliers qui travaillent en Suisse et vivent en France.
Ces frontaliers ont des besoins bien spécifiques : comme ils touchent un salaire en francs suisses qu'ils doivent ensuite convertir en euros pour pouvoir vivre et consommer en France, ils sont inévitablement soumis au risque du change.
La Banque Laydernier a ainsi mis en place un certain nombre de services adaptés à leur situation :
- Comptes en euros et en francs suisses, avec cartes de crédit associées.
- Garantie de change pour assurer une protection en cas de variation importante des cours.
- Virements internationaux automatiques (les salaires en francs suisses sont rapatriés gratuitement sur le compte en France).
Pour encore plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'établissement : Banque-laydernier.fr