Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?
Pour qu'une compétition de tennis puisse être financée, il faut qu'elle génère des recettes publicitaires, étant donné que ce genre d'évènement attire les spectateurs dans les stades et devant le petit écran, il est normal que de grandes marques viennent profiter de cette audience. Nous allons donc vous indiquer quelles sont ces grandes marques qui viennent sponsoriser le tennis.
Les sponsors liés au monde du sport
Le tennis est avec le football sont des sports les plus médiatisés, chaque grande compétition génère un nombre incroyable de publicités et de par ce fait attire fortement les sponsors. Les sponsors sont avant tout attirés par la publicité qui peut être faite autour de leur produit grâce à l'attractivité que le tennis peut représenter auprès du grand public. De ce fait, on trouve tout type de sponsor du constructeur automobile au fabricant de lunettes en passant par les sociétés de boissons gazeuses. Les sponsors qui sont liés au tennis Parmi les grandes marques qui sponsorisent les compétitions de tennis, on trouve dans un premier temps celles qui ont un rapport direct avec le monde du tennis. On trouve par exemple les fabricants de raquettes comme Wilson, Babolat, Head ou bien encore Dunlop qui sont très présents sur tous les grands tournois. On peut voir leurs stands et leurs affiches publicitaires dans les stades des tournois du Grand Chelem (Roland Garros en France, Wimbledon au Royaume-Uni, l'US Open aux États-Unis et l'Open d'Australie), mais aussi lors des compétitions moins importantes (Open de Paris Bercy par exemple). On peut également retrouver des publicités vantant leurs produits durant les matchs retransmis à la télévision. À Wimbledonvous verrez également très présent le fabricant de balles et de vêtements Slazenger peu connu en France, mais beaucoup plus célèbre outre-Manche. Les sponsors liés au sport On retrouve également de grands équipementiers qui sont très présents sur le devant de la scène lors des grands évènements tennistiques, parmi les plus connus, il y a bien sûr Nike qui sponsorise entre autres le numéro un mondial Rafael Nadal ainsi que le numéro 2 Roger Federer, mais il n'est pas le seul. On retrouve également Adidas pour qui Jo Wilfried Tsonga assure régulièrement la promotion avec également le numéro 3 mondial Novak Djokovic également porte-parole de la marque.
Les partenaires extérieurs au tennis
Parmi tout ce beau monde, il faut également compter avec les gros sponsors qui ne sont en rien liés à l'univers du tennis, mais qui profite du côté attractif de ce sport moins discrédité que le football ou que le cyclisme.
Rolex
Parmi ces marques, on retrouve par exemple le fabricant de montres de luxe Rolex qui est le sponsor numéro 1 du tournoi du Grand Chelem sur gazon de Wimbledon.
La marque a également comme vedette publicitaire l'ancien numéro 1 mondial, le Suisse Roger Federer.
Peugeot
Depuis de nombreuses années déjà le constructeur français Peugeot est un partenaire privilégié du tournoi du Grand Chelem sur terre battue de Roland-Garros.
Le constructeur va plus loin puisqu'à l'occasion du tournoi, il sort régulièrement un modèle de sa gamme en version Roland-Garros (chose moins vraie ces dernières années).
BNP Paribas, Alain Afflelou
Enfin, on ne saurait compter sans la participation des grandes banques tel que Paribas, partenaire de tennis à Roland Garros ou bien encore de l'opticien Alain Afflelou dont les affiches publicitaires viennent donner une touche de vert à la terre battue si ocre de Roland Garros.
Pour conclure
Désormais, vous ne regarderez plus le tennis comme avant, jeu, set et match.