Quels sont les massages de relaxation les plus courants ?
Être trop stressé ou trop débordé n'est pas bien pour la santé. C'est pourquoi se détendre de temps en temps est primordial. On peut pour cela, avoir recourt à des massages de relaxation pour s'évader et ne plus penser aux soucis. Voici quels sont les massages de relaxation les plus courants, et comment les pratiquer.
Massage du dos
Pour se relaxer, le premier massage qui est le plus connu et pratiqué se fait au niveau du dos. A ce niveau-là, il existe plusieurs techniques de massage.
1. L'effleurage
Cette technique est le plus souvent pratiquée en début de massage. Cela consiste à faire des mouvements circulaires.
Notez avant tout que cette méthode peut s'appliquer sur n'importe quelle partie du corps, mais s'effectue très bien sur le dos.
Pour ceci, posez vos mains sur le haut du dos, puis avancez-les en même temps que votre bassin pour que le mouvement soit régulier.
Lorsque vous arriverez en bas du dos, séparez vos mains en les ramenant sur les côtés.
Puis répétez le mouvement.
2. Le pétrissage
Posez tout d'abord vos mains sur le dos, à plat, et pressez la peau du dos à l'aide de la paume de la main en la ramenant vers l'autre main.
Commencez par le cou puis les épaules, tout en faisant des mouvements vers le bas.
3. Le balayage
Ici, vous allez poser vos mains sur le dos, en écartant les doigts et en les laissant un peu raides. Ensuite, faites des mouvements de râteau des épaules jusqu'aux fesses.
Massage des autres parties du corps
Les épaules et le cou
Demandez à votre partenaire de se mettre sur le dos, et placez-vous au niveau de sa tête. Son corps sera donc devant vous.
Maintenant, commencez à masser au-dessus de la poitrine en remontant vers le cou. Effectuez des mouvements circulaires, puis revenez au-dessus de la poitrine. Mettez vos mains au ventre et écartez-les pour aller jusqu'aux épaules en appuyant légèrement, puis passez les mains derrière celles-ci et revenez vers l'arrière du cou.
Le visage
Commencez par le front en plaçant vos pouces au milieu du front, au-dessus des sourcils, tandis que vos autres doigts maintiendront la tête et seront donc placés sur le côté de la tête.
Écartez les pouces lentement, en direction des tempes et arrêtez-vous à la racine des cheveux.
Continuez par les sourcils et les paupières, en massant des coins internes à ceux externes.
Placez vos pouces de chaque côté du nez et massez vers les joues.
Enfin, terminez par le menton, en le tenant entre l'index et le majeur et effectuez de légères pressions.