Quels sont les magasins qui suivent la mode ?
Lorsqu'on ne dispose pas d'un budget astronomique pour se permettre de fréquenter les luxueuses boutiques de vêtements haute couture, suivre la mode peut sembler être compliqué. Au contraire, les enseignes de prêt à porter, tout comme les nombreux magasins online de ventes privées ou non, réussissent à concilier tous les types de budget et inspiration des tendances lancées par les maisons de haute couture.
Suivre la mode dans les boutiques habituelles
Si chacune conserve un propre style et une certaine influence, les boutiques de prêt à porter s'inspire toutes des tendances internationales de la mode actuelle. Quel que soit votre budget et le style qui vous plait, vous pouvez suivre la mode.
Pour les budgets les plus bas, les grandes chaînes telles que H&M, New Look et Newyorker proposent des collections à bas prix et très inspirées par les tendances anglo-saxonnes et vend également de bons basiques. De plus, pour être au cœur de la tendance, H&M lance régulièrement des collections capsules évènements : Sonia Rykiel, Lanvin, Karl Lagerfeld...
Pour les plus pointues, Zara dispose de collections renouvelées toutes les quinzaines et est très au fait des dernières tendances. Pour l'été, vous y trouverez toute une gamme de vêtements très color block.
Enfin, pour celles qui préfèrent le style à la française, les enseignes telles que Naf Naf, Etam ou Camaïeu disposent de collections plus dans la tradition du style français, tout en se mettant régulièrement à jour des tendances.
Suivre la mode via les magasins en ligne
Internet offre de nombreuses possibilités pour les shoppeuses désirant être le plus au fait des tendances. Que ce soit les magasins online, les catalogues de vêtements ou les sites de ventes privées, les occasions de s'offrir la pièce à prix raisonnable ne manquent pas. La plupart des enseignes possèdent un site de vente en ligne, vous pourrez généralement y trouver des pièces inédites et des offres intéressantes de fidélité.
Le petit plus : des rubriques de conseils sous forme de blogs pour bien assimiler les tendances.
Les catalogues de vêtements comme La Redoute ou les 3 Suisses ont également investi la toile et proposent leurs vêtements à des prix très vite réduits si vous êtes inscrites, inédits ou dans des coloris inédits. Les sites proposent généralement des guides pour accorder les vêtements et ne pas faire de fashion faux pas.
Enfin, les sites de ventes privées proposent des vêtements de grandes marques et de stylistes émergents à des prix beaucoup plus abordables. Ils nécessitent souvent une inscription pour pouvoir bénéficier de ces offres exceptionnelles qui, même si elles se portent majoritairement sur des collections précédentes, il est toujours possible d'y trouver de bons classiques intemporels.