Quels sont les gestes pour faire un nœud de cravate ?
Combien d'hommes sont devant leur miroir et tentent de réussir leur nœud de cravate ? Au bout d'un certain temps, ils demandent de l'aide à leurs femmes. Alors messieurs, voici les différents gestes à réaliser pour réussir tous les types de nœuds de cravate.
Les nœuds simples et doubles
Le nœud simple Il est simple et facile à réaliser et il s'accorde avec toutes les cravates : - Relever le col de votre chemise, fermer le dernier bouton. - Installer votre cravate puis croiser le grand pan dessous puis dessus le petit. - Puis, faites glisser le grand en dessous du petit puis ramener le grand par dessus le petit. - Passez le grand pan vers le haut c'est-à-dire dans votre col puis insérez-le dans le nœud former et tirez légèrement. Le nœud double - Il ressemble au nœud simple donc dans un premier temps, faites les 3 premières étapes du nœud simple. - Passer une seconde fois le grand pan autour du petit. - Faites ensuite comme le nœud simple, placez le grand vers le haut dans votre col puis insérez-le dans le nœud et tirez légèrement.
Le Windsor
Il existe deux types de nœuds Windsor, ils sont utilisés pour de grandes occasions. Il est préférable de choisir une chemise avec un col large, car le nœud prend de la place.
Le nœud Windsor
- Remonter le col de votre chemise, fermer le dernier bouton et faire en sorte que le grand pan soit plus long que le petit.
- Passez le grand pan dessous puis dessus le petit, puis faites une boucle en passant le grand pan dans le col sous la cravate, le rabattre sur le devant du nœud.
- Puis passez le grand devant le petit, le passez ensuite de façon verticale dans votre col et faite le glisser dans le nœud, tirer légèrement.
Le demi-Windsor
Il est moins volumineux et plus facile à réaliser.
- Faites la première étape du nœud Windsor et ensuite passer le grand pan devant le petit.
- Le faire passer dans votre col de façon verticale, puis passer le grand pan dans le nœud.
- Tirer légèrement.
Le dernier nœud de cravate
Il est préférable de l'utiliser avec des cols étroits. Le petit nœud - Comme les autres nœuds, relever votre col et fermer votre dernier bouton. - Il faut torsader le grand pan à 180° puis faites le passer dessous puis dessus le petit pan. - Faites-le passer dans votre col de façon vertical puis passez-le dans le nœud et tirez légèrement. Avec tous ces nœuds, il faudra le centrer et ajuster les pans en tirant sur le petit ou le grand.