Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les discours célèbres ?

Préparer un discours, ou écrire un discours, ce n'est pas une chose aisée.%%% Pourtant, des discours historiques, il y en a eu énormément, voici les plus importants, les plus beaux et les plus célèbres. Revivez ces instants magiques. Ceux-ci vous ramèneront à des époques historiques, et augmentera votre culture.

Les discours

Parmi les discours célèbres, il y a l’appel de l’Abbé Pierre en hiver 54, l’abolition de la peine de mort de Badinter, l’homélie d’intronisation de Benoît XVI, le discours sur le style de Buffo, le discours de Suède de Camus, notre maison brûle de Chirac, nous ne nous rendrons jamais et le discours à l’université de Fulton en 1946 de Churchill, le dernier discours de Danton, le discours de Genève de Gandhi, l’appel du 18 juin, ainsi que la libération de paris et le discours de Bayeux De Gaulle, l’au-revoir de Giscard d’estaing, le discours à la jeunesse de Jaurès, le D Day de Eisenhower, n’ayez pas peur de Jean Paul II, ich bine in berliner et we choose to go to the moon de JF Kennedy, la coexistence pacifique de Khrouchtchev, Je fais un rêve de Luther King, le discours de l’acropole pour le transfert des cendres de Jean Moulin. Le 19 décembre 1964 de Malraux, le nationalisme, c’est la guerre de Mitterrand, la proclamation de la campagne d’Italie et Austerlitz de Napoléon 1er, le dernier discours royal et le discours de Villepinte de Robespierre, le discours d’investiture ainsi que le discours du 29 avril à Bercy de Sarkozy, le discours du 9 mai 1950 de Schuman, le discours de Salamanque de Unamuno et enfin, le discours à l’ONU de Villepin.

Petit plus

Les grands discours qui ont fait le siècle : un livre d'Olivier Cabarrot, éditions Anne Carrière, 2000, 290p. Ce livre réunit 21 discours célèbres prononcés par Clémenceau, Pétain, Churchill, Castro, Kennedy ou Badinter. L'idée est de nous "donner à entendre le souffle de l'Histoire", à travers des textes dont nous avons tous entendu les extraits les plus célèbres : de "I have a dream today" à "Ich bin ein Berliner", en passant par "Je vous ai compris !". Chacun d'eux est replacé dans son contexte historique. - Les grands discours qui ont fait la France présentés par Henri Brumfeld - Les grands discours républicains de Christian Bouyer. - Anthologie de l'éloquence française : de Jean Calvin à Marguerite Yourcenar de Pierre Dauzier & Paul Lombard. - Discours de guerre par Charles de Gaulle.

Articles de la même catégorie Littérature

Patrick Rambaud : biographie

Patrick rambaud : biographie

Patrick rambaud est un écrivain français né le 21 avril 1946 à paris. il a à son actif près de trente livres dont plusieurs parodies. le prix goncourt lui a été remis en 1997 et son livre la bataille lui a fait gagner le grand prix du roman de l'académie française. il a été élu membre de l'académie goncourt (2008).
Franquin : biographie

Franquin : biographie

André franquin est l’un des plus célèbres dessinateurs de la bande dessinée belge. au cours de sa carrière au journal de spirou et au journal de tintin, il réalisa de nombreuses planches de gags courts, dont les idées noires et dessina les célèbres personnages de gaston lagaffe, spirou et fantasio, modeste et pompon et du marsupilami.
Raymond Chandler : biographie

Raymond chandler : biographie

Raymond thornton chandler né le 23 juillet 1888 aux etats unis mais grandira en angleterre, est considéré comme le maître du roman noir moderne. romancier et scénariste, l'écriture de ses romans s'étale de 1939 à 1959 ainsi que des nouvelles. "créateur" du personnage du détective philip marlowe, certains de ses romans seront adaptés à hollywood où il croisera entre autres humphrey bogart, elliott gould et robert mitchum.
Maylis De Kerangal : biographie

Maylis de kerangal : biographie

Maylis de kerangal est un auteur français. elle a déjà publié plusieurs romans, mais c'est avec "la naissance d'un pont" qu'elle se fait vraiment connaître du grand public et reçoit le prix médicis 2010 ; ce livre fut également parmi les sélections pour les prix femina, flore et goncourt 2010. elle a créé des éditions destinées à la jeunesse et écrit pour la revue "inculte".