Quels sont les différents outils pour apprendre la broderie à la machine ?
Vous avez l’esprit créatif en ce moment. Vous voulez décorer des motifs de broderie sur vos nappes, sur vos coussins ou sur les rideaux des enfants. Vous possédez une machine à broder, mais vous ne savez pas comment utiliser les différents outils. Une machine à broder est facile à utiliser, une fois qu’on a compris la fonction de chaque accessoire.
Les différents outils
Les machines à broder sont munies de pièces différentes pour la broderie ; chaque pièce a sa fonctionnalité. Elles permettent d’effectuer les différents motifs de broderie sur des tissus de différentes épaisseurs. Pour guider les débutantes, des explications sont fournies pour chaque outil. - La table d’extension large, utile pour broder les grandes pièces, le linge de lit, le linge de maison. - Le système d’enfilage flexible maintient la tension du fil de manière stable et empêche la formation de nœuds. - Le bras cylindrique permet de broder facilement les pièces cylindriques difficiles, comme les pantalons, les manches ou les casquettes.
Les cadres à broderie
- Les cadres à broder sont proposés dans quatre tailles (très grande, large, moyenne et petite). Chaque cadre est utilisé en fonction des dimensions du tissu à broder. - Le cadre à casquette permet de broder facilement les visières. - Le cadre plat est utilisé pour broder les tissus fins et épais - Le système d’enfilage automatique, très ingénieux et très pratique, permet tout simplement d’enfiler l’aiguille supérieure dans le chas de l’aiguille, en actionnant le bouton prévu à cet effet. - Un système de réglage de la vitesse permet la réalisation rapide de la broderie. - Vous avez la possibilité de réaliser des badges, des écussons grâce à la fonction appliqué.
Fonctionnalités technologiques
- Les nouvelles machines à broder sont dotées d’écran LCD, pour vous guider, afin d’exécuter aisément vos différentes broderies. - Les machines à broder Brother sont munies également de logiciels de broderie, qui présentent des fonctionnalités performantes, pour créer des dessins de broderie. Ces logiciels sont conçus aussi bien pour les expertes que pour les débutantes.
Infos utiles :
- D’autres marques de machine à broder comme Bernina, Singer, Pfaff , proposent d’autres outils en option, par exemple, le nouveau pied de biche avec trois semelles, pour Bernina. Vous pouvez consulter leurs sites respectifs, sur internet , pour plus de détails. - Chaque machine à broder à ses outils spécifiques, qui permettent aux débutantes d’apprendre à broder très rapidement et très aisément.