Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour être moins timide ?

Dans la société actuelle où tout est fondé presque sur les défis et les réalisations par l'effort ; souffrir d'anxiété sociale, et en particulier de la timidité peut être considérée comme un handicap. Cet article vise à identifier les symptômes et les causes afin de donner des solutions simples et applicables à tous.

Les symptômes et les causes de la timidité

Les symptômes de ce grand handicap social sont bien connus. Dans la plupart des cas, il s’agit de l’écoulement de sueurs froides sur le corps, de l'insomnie, des tremblements incontrôlables, d’agitation continue souvent accompagnée de nausées, voire même l’impossibilité d'avaler quoi que ce soit. Dans les cas extrêmes, il peut même y avoir de graves conséquences médicales si rien n'est fait pour y remédier à cela. La principale raison de ce handicap est également connue, mais peu évoquée et très peu abordée en général. Il s'agit d'une mauvaise image de soi fréquente chez l’individu, ou bien de la moquerie de la part de ses proches. La timidité peut rendre insupportable. En fait, le timide se laisse aller partout et ne cherche pas prendre la parole, même s'il a quelque chose d'important à dire. Cela peut rapidement devenir un handicap particulier au travail ou à l'école pour un enfant.

Les solutions pour vaincre la timidité

Il y a plusieurs façons de traiter la timidité et certains de ces conseils peuvent être mis en pratique par le timide lui-même sans avoir recours aux interventions d’autrui. Dans certains cas, comme la timidité, il est conseillé de demander l'aide de personnes qualifiées pour faire face à la maladie. Un psychologue sera la personne idéale pour mieux aider quelqu'un qui souffre de la timidité. La timidité est souvent caractérisée par un manque de confiance en soi alors, il est important de retrouver un certain degré de confiance en soi pour guérir la timidité. Il est conseillé au timide de sortir de façon régulière afin d’augmenter ses chances de rencontres avec d'autres personnes. Si vous avez un passe-temps particulier comme le football ou la musique, essayez de joindre un club où vous pouvez non seulement améliorer vos connaissances, mais aussi rencontrer d'autres personnes. Il faut que le timide arrive à créer une conversation lorsqu'il est auprès d'une personne de confiance même si tout va bien.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment rompre la solitude ?

Comment rompre la solitude ?

La solitude est un état d'esprit généralement déclenché par le sentiment d'être exclu ou incompris. il existe de nombreuses situations qui peuvent conduire une personne se sentir seul. heureusement, vous verrez qu'il y a aussi de nombreuses façons de sortir de cet état.
Comment faire confiance à un homme ? (conseils pratiques)

Comment faire confiance à un homme ? (conseils pratiques)

Dans le livre les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus, john gray nous informe que les deux sexes évoluent et réagissent de manière totalement différente l’un de l’autre. dans un couple, accorder sa confiance à son homme peut être difficile et très angoissant. voici quelques conseils pratiques.
Comment utiliser le pendule divinatoire ? (méthodes, conseils)

Comment utiliser le pendule divinatoire ? (méthodes, conseils)

Se servir d’un pendule divinatoire nécessite une certaine habitude et aussi, un peu de pratique, pour arriver à réaliser des prédictions de qualité. apprendre la radiesthésie vous demandera plus ou moins de temps en fonction de vos capacités naturelles de médium. pour procéder, il faudra d’abord vous relaxer avant de définir un code d’interprétation et seulement ensuite, débuter les questionnements.
La psychologie des contes de fées

La psychologie des contes de fées

Bruno bettelheim a édité en 1976 un livre resté célèbre dans la sphère de la psychologie enfantine : "la psychanalyse des contes de fées". référence sans rivale dans le domaine, le livre développe une théorie explicite sur l'utilité des contes de fées dans la croissance mentale enfantine.