Quelles sont les techniques pour créer un compte de particulier à la Societe Generale ?
Le compte de particulier, à la Société Générale, s'adresse aux particuliers (et non aux professionnels) et permet la délivrance d'un chéquier et d'une carte bancaire. Pour ouvrir un compte de particulier, il faudra suivre la procédure prévue par la banque. Notez que la Société Générale permet aussi l'ouverture d'un compte en ligne. Voici toutes les informations et les conseils indispensables.
La procédure pour ouvrir un compte de particulier à la Société Générale
Les conditions d'ouverture d'un compte de particulier en agence
Pour ouvrir un compte de particulier à la Société générale, il faudra remplir les conditions. En effet, la société Générale pose des conditions différentes, selon que vous êtes une personne majeure ou une personne mineure. Dans le cas où vous être majeure, vous devrez prendre un rendez-vous avec un conseiller financier, appartenant à l'agence la plus proche de chez vous.
Vous fixerez une date pour un entretien. Lors de cet entretien, il faudra présenter les documents suivants :
- Une pièce d'identité avec une photo récente et une signature (passeport, permis de conduire, carte d'identité)
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture téléphone, EDF-GDF, assurance habitation etc.)
Sur place, le conseiller financier apprendra à faire connaissance avec vous, à déterminer vos besoins et à vous proposer les services qui vous conviennent le mieux. Ensuite, vous remplirez un formulaire et signerez la convention d'ouverture de compte. Enfin, on vous remettra un numéro de compte. Les moyens de paiement (chéquier et carte bancaire) seront remis lors d'un autre rendez-vous.
Dans le cas où vous êtes mineur, vous avez tout à fait le droit d'ouvrir un compte bancaire, mais vous devrez être accompagné d'un parent ou de votre tuteur légal. Notez que les documents à fournir sont différents :
- Le livret de famille
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois
- Une pièce d'identité, avec photo et signature, du parent et du mineur
Par ailleurs, si vous êtes de nationalité étrangère, il se peut que certaines agences, vous demandent de produire des pièces supplémentaires, comme le titre de séjour par exemple.
Les conditions d'ouverture d'un compte de particulier en ligne
En ligne, la procédure est simplifiée. Il suffit de se connecter sur le site sécurisé de la Société Générale : Particuliers.societegenerale.fr, puis cliquez sur la rubrique "Ouvrir un compte en ligne" et suivez les quatre étapes indiquées.
- Remplissez le formulaire.
- Un conseiller prendra contact avec vous et vous posera les mêmes questions que lors d'un entretien en agence. Il essaiera de faire connaissance avec vous et de déterminer vos besoins.
- On vous enverra un courrier avec vos codes banque, pour accéder à votre compte bancaire en ligne, ainsi que le code secret de votre carte bancaire.
- Enfin, vous devrez passer à la banque pour récupérer votre chéquier et votre carte bancaire.
Les services offerts par le compte de particulier à la Société Générale
Vos avantages Avec un compte de particulier, à la Société Générale, vous aurez droit à un numéro de compte qui ne changera pas, même si vous déménagez. De plus, vous n'aurez pas besoin de faire des démarches compliquées, pour faire des changements dans vos virements et vos prélèvements mis en place. Le suivi de vos comptes Vous pourrez effectuer le suivi de vos comptes bancaires en ligne, à l'aide de vos codes secrets. Par ailleurs, vous recevrez un relevé de compte chaque mois. Grâce à votre carte bancaire, vous pourrez interroger vos comptes sur des guichets et en connaître le solde.