Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Amateurs de sensations fortes et de conduite, l'I-Way est fait pour vous. Ce complexe d'un nouveau genre a ouvert ses portes en juillet 2008 à Lyon. Il s'agit d'un centre de simulation de course automobile unique au monde. Il est possible de découvrir des simulateurs divisés en trois catégories : Formule 1, Rallye et Endurance.

Sensations fortes

Issu de l'aéronautique, ces simulateurs prennent la forme d'un véhicule taille réelle. Des véhicules qui sont eux-mêmes placés sur une plateforme soutenue par des vérins d'1m80. Tout ceci constitue un ensemble de prouesses technologiques, destinées à faire vivre aux pratiquants une expérience fabuleuse. Au total, 18 simulateurs sont présents au rez-de-chaussée du bâtiment. En effet, les sensations sont bel et bien présentes. Tout d'abord, le bonheur de pouvoir conduire au choix une Pescarolo (catégorie Endurance), une Citroën C2 WRC (catégorie Rallye) ou encore une Formule 1. Ces simulateurs étaient auparavant réservés aux pilotes professionnels pour l'entraînement, les voilà disponibles au grand public, ce qui prouve la recherche de réalité de conduite, de la part des constructeurs de ces simulateurs high-tech. Les hôtesses présentes sur place conseillent de pratiquer les simulateurs par ordre de difficulté : Endurance, Rallye et finir par la F1. Une fois attaché et muni d'une combinaison et d'un casque, le simulateur se met en route et c'est parti. Tout est fait pour que le pilote vive de véritables sensations fortes : secousses, sensation de vitesse, l'ensemble du corps est sollicité pour répondre aux différentes pressions qui s'exercent (chaleur, vibration du volant, etc.). Certains participants ne résistent d'ailleurs pas à la difficulté de piloter une F1 et sont contraints d'abandonner.

Bien-être

Le magnifique complexe où se trouvent les simulateurs est un bâtiment de trois étages où tout est fait pour que le client se sente bien. Pour se détendre après avoir piloté ou pour se détendre entre deux sessions, il est possible de rejoindre au choix : un spa, un bar, un restaurant ou une boutique de cadeaux. Une véritable sensation de bien-être accompagne donc le client tout au long de sa journée. Il s'agit là d'une véritable innovation qui devrait ramener à Lyon de nombreux passionnés.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Quelles sont les dix meilleures performances sur le circuit des 24 Heures du Mans

Quelles sont les dix meilleures performances sur le circuit des 24 heures du mans

Créées par l’automobile club de l’ouest au début des années 20, à un époque où les courses de type grand prix dominent, les "24 h du mans" se voulaient une alternative d’un genre différent. course d’endurance et de relais sur le site du mans, elle s’étend sur 24 heures complètes, et a acquis, depuis sa création, une renommée mondiale.
Franck Montagny : biographie

Franck montagny : biographie

Né le 5 janvier 1978 à feurs, dans la loire, franck montagny exerce la profession de pilote automobile. dernièrement, il a couru dans le championnat superleague formula avec le team girondins de bordeaux. grand spécialiste de la course d'endurance des 24 heures du mans, frank montagny a également participé à quelques grands prix de formule un avec l'écurie japonaise super aguri en 2006.
Comment organiser un rallye touristique auto-moto ? (avant, pendant, après)

Comment organiser un rallye touristique auto-moto ? (avant, pendant, après)

Un rallye touristique peut être une idée de loisir pour un week-end et une manière de découvrir et d'en apprendre plus sur une région tout en se divertissant. le principe est basé sur celui d'un jeu de piste et n'inclut pas de notion de temps aussi tout le monde peut y participer quelque soit son véhicule.
Alex Debon : biographie

Alex debon : biographie

Alex debon est un pilote espagnol de grand prix moto courant dans la catégorie des 250cc. il est né le 1er mars 1976 dans le vall d'uixo dans la province de castellón. victimes de chutes et de blessures à répétition, il met fin à sa carrière en 2010. il est aujourd'hui team manager dans la catégorie moto2 (250cc).