Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Amateurs de sensations fortes et de conduite, l'I-Way est fait pour vous. Ce complexe d'un nouveau genre a ouvert ses portes en juillet 2008 à Lyon. Il s'agit d'un centre de simulation de course automobile unique au monde. Il est possible de découvrir des simulateurs divisés en trois catégories : Formule 1, Rallye et Endurance.

Sensations fortes

Issu de l'aéronautique, ces simulateurs prennent la forme d'un véhicule taille réelle. Des véhicules qui sont eux-mêmes placés sur une plateforme soutenue par des vérins d'1m80. Tout ceci constitue un ensemble de prouesses technologiques, destinées à faire vivre aux pratiquants une expérience fabuleuse. Au total, 18 simulateurs sont présents au rez-de-chaussée du bâtiment. En effet, les sensations sont bel et bien présentes. Tout d'abord, le bonheur de pouvoir conduire au choix une Pescarolo (catégorie Endurance), une Citroën C2 WRC (catégorie Rallye) ou encore une Formule 1. Ces simulateurs étaient auparavant réservés aux pilotes professionnels pour l'entraînement, les voilà disponibles au grand public, ce qui prouve la recherche de réalité de conduite, de la part des constructeurs de ces simulateurs high-tech. Les hôtesses présentes sur place conseillent de pratiquer les simulateurs par ordre de difficulté : Endurance, Rallye et finir par la F1. Une fois attaché et muni d'une combinaison et d'un casque, le simulateur se met en route et c'est parti. Tout est fait pour que le pilote vive de véritables sensations fortes : secousses, sensation de vitesse, l'ensemble du corps est sollicité pour répondre aux différentes pressions qui s'exercent (chaleur, vibration du volant, etc.). Certains participants ne résistent d'ailleurs pas à la difficulté de piloter une F1 et sont contraints d'abandonner.

Bien-être

Le magnifique complexe où se trouvent les simulateurs est un bâtiment de trois étages où tout est fait pour que le client se sente bien. Pour se détendre après avoir piloté ou pour se détendre entre deux sessions, il est possible de rejoindre au choix : un spa, un bar, un restaurant ou une boutique de cadeaux. Une véritable sensation de bien-être accompagne donc le client tout au long de sa journée. Il s'agit là d'une véritable innovation qui devrait ramener à Lyon de nombreux passionnés.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Comment suivre un stage de pilotage de voiture ? (conseils)

Comment suivre un stage de pilotage de voiture ? (conseils)

La conduite sur circuit vous tente, car vous êtes passionné d'automobile. est-ce seulement pour le plaisir, pour la montée d'adrénaline, ou bien afin de perfectionner votre propre mode de pilotage ? pour tenter de matérialiser votre projet, il conviendra d'ajuster, au mieux, l'offre qui est faite, par rapport au plaisir ou à l'enseignement que vous souhaitez en tirer. le gage d'une journée bien réussie, c'est faire le plein de sensations extraordinaires que l'on n'est pas prêt d'oublier.
Christophe Girard : biographie

Christophe girard : biographie

Christophe girard est un pilote de moto originaire de genève. il est né le 28 décembre 1985. en 2009, suite à un accident en course, il est contraint d’interrompre momentanément sa saison. c’est, alors, le début d’une longue traversée du désert qui prend fin en 2010, avec son grand retour en superstock 600 malgré une nouvelle chute en début de saison.
Jules Bianchi : biographie

Jules bianchi : biographie

Jules bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. né le 03/08/1989 à nice, jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la f1.