Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les paroles de T.N.T. de AC/DC ?

Chanson culte du groupe de hard rock australien AC/DC, "T.N.T." est l'un des titres phares de l'album du même nom, sorti en 1975 en Australie. Réédité à l'international dans l'album "High Voltage" (1976), "T.N.T." est depuis rentré au panthéon des morceaux du groupe et il a été utilisé à de nombreuses reprises lors d'événements sportifs en tous genres.

Genèse

Alors que leur premier album, "High Voltage" (1975), était à la limite des influences glam-rock, AC/DC s'oriente vers un son plus dur et radical pour son second album, T.N.T., qui sort en Australie en décembre 1975. Au rang des chansons de l'album, quelques classiques, dont la chanson-titre du disque, "T.N.T".
Comme à leur habitude, les membres d'AC/DC écrivent là une chanson chargée en sous-entendus et en vantardises assez potaches (rappelons que les membres du groupe ont alors une vingtaine d'années), renforcées par les "Oï Oï Oï" d'Angus Young, improvisées lors de l'enregistrement de la chanson.
Le single, comme l'album, ne connaît pas de sortie mondiale, et reste confiné au territoire australien, jusqu'à l'édition internationale de "High Voltage" (1976), qui inclut alors sept des neuf chansons du "T.N.T." d'AC/DC.

Paroles

Voici les paroles de cette chanson d'ACDC : (Oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi) See me ride out of the sunset
On your color TV screen
Out for all that I can get
If you know what I mean
Women to the left of me
And women to the right
Ain't got no gun
Ain't got no knife
Don't you start no fight. 'Cause I'm
T.N.T.
I'm dynamite
T.N.T.
And I'll win the fight
T.N.T.
I'm a power load
T.N.T.
Watch me explode. I'm dirty, mean and mighty unclean
I'm a wanted man
Public enemy number one
Understand
So lock up your daughter
Lock up your wife
Lock up your back door
And run for your life
The man is back in town
So don't you mess me 'round. 'Cause I'm
T.N.T.
I'm dynamite
T.N.T.
And I'll win the fight
T.N.T.
I'm a power load
T.N.T.
Watch me explode T.N.T.
(oi, oi, oi)
T.N.T.
(oi, oi, oi)
T.N.T.
(oi, oi, oi)
T.N.T.
(oi, oi, oi)
T.N.T.
(oi, oi, oi)
I'm dynamite
T.N.T.
(oi, oi, oi)
And I'll win the fight,
T.N.T.
(oi, oi, oi)
I'm a power load
T.N.T.
Watch me explode ! (© AC/DC & Albert - 1975)

Articles de la même catégorie Musique

Willy Deville : biographie

Willy deville : biographie

Willy deville est un chanteur, compositeur et acteur américain né le 25 août 1950, et décédé le 7 août 2009 d'un cancer du pancréas dans un hôpital de new york. on lui doit de nombreux tubes dont "spanish stroll". son dernier album studio pistola est paru début 2008.
Sebastien Tellier : biographie

Sebastien tellier : biographie

En 1975, à paris est né sébastien tellier. fils d'un musicien, c'est à un âge très précoce que notre prodige commencera à "tâter" ses premières notes. mais les instruments qui intéressent alors le futur artiste sont en rapport avec la musique métal.%%% ainsi donc, c'est tout naturellement que sébastien dès l'adolescence, commence à s'intéresser à ce monde rock. et par la force des choses, c'est avec cette même conviction qui l'habitait qui amène notre artiste à percer dans ce milieu.
Biographie et discographie de Paco Ibanez

Biographie et discographie de paco ibanez

Paco ibanez né en espagne, plus exactement à valence le 20 novembre 1934 est chanteur et guitariste il est également le plus jeune frère de roger ibanez, acteur et scénariste. il a une importante carrière qui va de 1964 à 2008 pour son dernier disque. mais c'est également un artiste engagé ainsi que libertaire.
Où trouver des basses Warwick au meilleur prix ?

Où trouver des basses warwick au meilleur prix ?

Grand passionné de musique, vous êtes à la recherche d'un équipement de qualité à bon prix ; votre recherche en date est celle d'une guitare basse warwick. cependant, vous n'arrivez pas à la dénicher et vous avez besoin d'un peu d'aide. pour vous satisfaire, nous avons décidé de réaliser ce petit guide qui vous permettra de trouver votre basse au meilleur prix.