Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les paroles de "Streets of Philadelphia" de Bruce Springsteen ? ?

Chanson culte de Bruce Springsteen, écrite en 1993 pour le film "Philadelphia" de Jonathan Demme, "Streets of Philadelphia" est l'un des succès critiques et publics de son auteur. Multi-récompensée de par le monde, le morceau a notamment remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1993 et il a été repris à de nombreuses reprises par bon nombre d'artistes, au rang desquels notre Patrick Bruel national.

Conception

Après avoir été contacté, début 1993, par le réalisateur Jonathan Demme, Bruce Springsteen compose peu de temps après sa tournée "Other band" (premier semestre 1993), la première version de "Streets Of Philadelphia". À l'image du drame de "Demme" (mettant en scène Tom Hanks et Denzel Washington), la chanson de Springsteen est sombre et mélancolique et parle de la déchéance d'un homme errant dans les rues de Philadelphie.
Pour accompagner le single, Demme tourne ainsi un vidéo-clip mettant en scène Sprinsgteen arpentant les rues désolées de la ville, sous le regard de Tom Hanks, qui y fait une petite apparition.
Succès immédiat, tant critique que public, "Streets of Philadelphia" devient rapidement l'une des chansons les plus jouées par Springsteen lors d'événements promotionnels. Cependant, durant ses concerts, le chanteur ne l'interprète que rarement, préférant ses autres titres moins médiatisés.
D'autres artistes ont repris la chanson : Ray Conniff, Liv Kristine, Molly Johnson, I Muvrini, ou encore Patrick Bruel.

Paroles

I was bruised and battered and I couldnt tell what I felt
I was unrecognizable to myself
I saw my reflection in a window I didn't know my own face
Oh brother are you gonna leave me
Wastin' away
On the streets of philadelphia I walked the avenue till my legs felt like stone
I heard the voices of friends vanished and gone
At night I could hear the blood in my veins
Just as black and whispering as the rain
On the streets of philadelphia Aint no angel gonna greet me
Its just you and I my friend
My clothes don't fit me no more
I walked a thousand miles
Just to slip the skin The night has fallen, Im lyin' awake
I can feel myself fadin' away
So receive me brother with your faithless kiss
Or will we leave each other alone like this
On the streets of philadelphia (© Bruce Springsteen / Columbia - 1993)

Articles de la même catégorie Musique

Guitare Store : les produits et tarifs

Guitare store : les produits et tarifs

Le magazin "guitare strore" se situe : 10, rue de douai à paris , ils sont ouverts du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. ce magazin propose un large choix de produits high tech : enceintes, traitement audio, enregistrement, clavier, etc. cet article vous montre quelques exemples de produits, mis en vente dans leurs sites.
Amy Macdonald : biographie

Amy macdonald : biographie

Auteur-compositeur interprète très talentueuse, amy macdonald est une écossaise, née le 25 août 1987 à glasgow. jeune et autodidacte, elle s'est très vite lancée dans le monde de la chanson, qui en 3 ans, l'a haussé au top, ayant été plusieurs fois nominée et consacrée lors de remises de prix. amy part régulièrement en tournée, enchaînant les concerts et les festivals, pour vivre sa passion.
Sergey Prokofiev : biographie

Sergey prokofiev : biographie

Sergueï prokofiev est un compositeur russe de musique classique, ainsi qu'un chef d'orchestre et un pianiste. il a composé de nombreuses œuvres musicales classiques, mais aussi des musiques de films et des opéras. il vécut plusieurs années en dehors de la russie qu'il finit par rejoindre et où il décéda en 1953, le même jour que staline.
Tout savoir sur la chanson "In a gadda da vida" de Iron Butterfly

Tout savoir sur la chanson "in a gadda da vida" de iron butterfly

La chanson culte du groupe de rock psychédélique iron butterfly, "in-a-gadda-da-vida" ("in the garden of eden") apparaît en 1968 sur leur album du même nom. initialement d’une durée de plus de 17 minutes, le morceau est raccourci à trois minutes environ pour sa sortie en single, et le succès commercial est immédiat : le morceau se classe ainsi n°30 du top 100 américain.