Quelles sont les diverses méthodes pour cacher les cernes ?
Les cernes sont des auréoles colorées qui sont les conséquences de divers facteurs, comme une mauvaise hygiène de vie, une période de fatigue, l'hérédité, une mauvaise circulation. Ils donnent au visage un air fatigué, tristounet et alourdissent le regard. Comment bien les camoufler ? Voici quelques astuces pour faire briller vos yeux.
Comment éviter et atténuer les cernes ?
Pour éviter les cernes, une bonne hygiène de vie et un sommeil de qualité sont les premiers remèdes. Mais si vous avez un rythme de vie soutenue, ou si celles-ci sont héréditaires, cela ne suffira pas toujours. Il faut dans ce cas prendre un soin particulier de la peau si fragile sous les yeux. Vous avez le choix entre les crèmes hydratantes et spécialement conçues pour les problèmes spécifiques, comme les cernes et les poches sous les yeux, les masques, les recettes naturelles comme : concombre, sachet de thé noir froid, les compresses froides aux eaux florales pour effacer vos cernes naturellement. Attention à cette légende qui dit que les crèmes contre les hémorroïdes sont efficaces. C'est faux, et de plus, ces crèmes sont médicamenteuses et pas conçues pour le contour de l'œil. Pour les hommes, il existe des gammes de produits anti-cernes spécialement conçues pour eux.
Camoufler les cernes
Pour cela, un seul produit, l'anti-cerne. Vous pouvez opter pour n'importe quelle forme, crayon, crème, l'important est de bien choisir sa couleur en fonction de votre teint, de la couleur de vos cernes et de bien l'appliquer. Règle numéro un, toujours choisir une nuance un ton en dessous de celle de votre carnation. Règle numéro deux : choisir la couleur adéquate : - Vos cernes sont d'une nuance brune/jaune ? Optez pour un anti-cerne rosé. - Pour celles bleues ou violacées, ce sera un anti-cerne jaune qui les fera disparaitre. - Si ces dernières tirent sur le vert, un produit tirant sur le rouge s'impose. Toutes ces couleurs s'annulent les unes les autres, c'est pourquoi il est important de bien choisir la couleur de votre anti-cerne. Notez qu'il existe des palettes de maquillage correctrices avec toutes les couleurs qu'il faut pour camoufler et illuminer la peau, quel que soit le problème rencontré (teint terne, rougeur, cernes). Celles-ci sont généralement composées de jaune, rose, bleu, vert, voire plus selon les marques. Règle numéro trois : ne pas étaler, mais tapoter, de l'intérieur vers l'extérieur, afin de faire pénétrer le produit et stimuler la circulation du sang. Une autre astuce bien connue : détourner l'attention en appuyant sur une autre partie du visage. Là, aucune règle en la matière, vous pouvez miser sur la bouche avec du gloss par exemple ou sur le mascara pour ouvrir le regard.