Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes techniques de self-défense ?

De nos jours, il vaut mieux savoir se défendre. Le self-défense fait partie de ces moyen de défense. Il existe plusieurs techniques différentes de self-défense. Elles demandent de nombreuses heures d’entraînement avant de vraiment les maîtriser. Alors, quelles sont les différentes techniques de self-défense ?

L'objectif

L’objectif de la discipline est de transmettre des techniques de défense en cas d’agression physique, et de savoir se défendre face à un individu vous agressant d’un couteau par exemple. Un club de self-défense ne se contente pas de montrer les gestes à reproduire en cas de danger; sa mission est d’apprendre à se protéger en tentant d’acquérir des automatismes.

Les differentes tecnhiques

Le Krav Maga Le Krav Maga fait partie de ces techniques de self-défense, dites défensives. L’objectif du Krav Maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps. Le Krav Maga ne s’appuie pas sur des qualités physiques, mais plutôt sur des qualités de réflexes, et sur la rapidité. Il existe plusieurs clubs de Krav Maga dans les grandes villes de France. Le système Le système est une technique de self-défense russe, similaire à l’aïkido. Il privilégie les coups livrés, contrairement aux autres techniques de self-défense. Le pratiquant est libre de développer son imagination. L'aïkido L’aïkido est sûrement la technique la plus connue de sel-défense. Cet art martial japonais fut fondé en 1925. Le Self-Défense Aïkido est un art d’user de la diplomatie par le corps. Il permet au corps de rechercher l’efficacité, de s’opposer à son adversaire sans opposer de résistance à son adversaire. Esquiver et intercepter sont les maîtres-mots de l’aïkido. Le Tai Jitsu Le Tai Jitsu est une technique de self-défense constituée de plusieurs arts martiaux : le judo, le karaté et l’aïkido. Il est composé de plus de 350 techniques de défense classées dans différentes sections : frappes, projections, clés et étranglements. Le Pencak-Silat Le Pencak-Silat, dit silat, et un art martial d’origine indonésienne qui se pratique avec des armes, bâtons ou à mains nues. Cette technique est basée sur des séries d’enchaînements. De nos jours, de plus en plus de personnes pratiquent le self-défense, de tous âges et de toutes origines. L’insécurité et la peur de l’agression poussent de plus en plus de gens à s’inscrire en club.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Comment choisir des gants de boxe ?

Comment choisir des gants de boxe ?

Les gants de boxe ou les gants de combat en général sont utilisés pour atténuer les coups pour l'adversaire et pour celui qui les porte. comme tout article de sport, il existe plusieurs références afin de satisfaire au plus les besoins de l'utilisateur : la forme de la main (doigts), pouce ou du poignet [composants du gant] et le poids en once (oz).
La voie du sabre : présentation et origines du Kendô

La voie du sabre : présentation et origines du kendô

Le kendo, s'il est considéré comme un art martial, se distingue cependant des autres de par sa particularité qui est le maniement du sabre. il s'agit également d'un art compétitif, de plus en plus pratiqué et donnant lieu à des affrontements entre pratiquants des différentes écoles.
Rodrigo Garcia : biographie

Rodrigo garcia : biographie

Rodrigo garcia est un jeune boxeur professionnel mexicain très talentueux. invaincu depuis son arrivée chez les professionnels, ce policier de métier incarne l'un des noms les plus prometteurs de la boxe. dès ses débuts en amateur jusqu'à son arrivée fracassante dans la boxe de haut niveau, retour sur la carrière d'un combattant exceptionnel.
Quelques armes du pays du Soleil levant

Quelques armes du pays du soleil levant

Revivez l'histoire du japon à travers ces quatre armes du pays du soleil levant. ces dernières montrent à quel point cette civilisation savait manier l'art de l'attaque, mais surtout celle de la défense.