Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les astuces pour nettoyer un canapé en tissus ?

Les canapés en tissus sont beaux, confortables et doux au touché. Pour préserver votre canapé et lui assurer une longue vie, il est important de l'entretenir avec soin. Voici un petit guide des astuces les plus performantes pour bien nettoyer et entretenir votre canapé.

L'entretien régulier

Il est important de nettoyer votre canapé en tissus régulièrement. L'entretien est plus facile pour les canapés déhoussables, car il suffira d'enlever la housse et de la laver en machine ou à la main tous les 2 mois environ. Les canapés en tissus non déhoussables sont plus difficiles à entretenir. Le dépoussiérage
Environ deux fois par mois voir toutes les semaines, passez l'aspirateur sur votre canapé pour le dépoussiérer. Utiliser pour cela la brosse souple de votre aspirateur pour ne pas abîmer le tissu. Lavage
Environ deux fois par an, il faudra laver votre canapé en profondeur. Vous avez deux possibilités pour cela. Le lavage avec shampoing liquide Vous utiliserez de l'eau associée à du shampoing liquide et vous frotterez délicatement l'ensemble de votre canapé. Il faudra ensuite rincer votre canapé, et le laisser sécher. Cette méthode est très efficace, mais ne peut pas être réalisée sur les tissus ne supportant pas l'eau. Le nettoyage à sec avec mousse sèche Dans le commerce, vous trouverez des bombes de mousse spécialement adaptées au nettoyage des canapés en tissus. Pour éviter toutes mauvaises surprises de décoloration du tissu de votre canapé, testez toujours votre produit avant utilisation sur une partie du canapé non visible.

Détacher votre canapé

Le canapé est un meuble très utilisé à la maison, il sera donc exposé aux taches en tout genre. La première chose à faire lorsque vous tachez votre canapé, c'est d'éponger délicatement la tache avec du papier absorbant. Il ne s'agit pas de frotter violemment, il faut simplement tamponner tout doucement la tache en allant de l'extérieur vers le centre pour éviter que celle-ci ne s'étale. Voici quelques astuces pour détacher votre canapé en fonction de la nature de la tache : - Tache de boue : il ne faut surtout pas mettre d'eau. Laissez sécher la terre puis brossez la tache, elle partira toute seule. - Tache de sang sur un canapé : tamponnez avec un chiffon d'eau froide. - Tache de vin / café sur un canapé : tamponnez la tache délicatement avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’eau à proportion égale. Pour limiter les taches, vous trouverez dans le commerce, des produits imperméabilisant pour textile qui protégeront votre canapé et le rendront moins vulnérable envers les taches.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Jeté de fauteuil : quels modèles choisir ?

Jeté de fauteuil : quels modèles choisir ?

Le fauteuil est devenu primordial dans une habitation. on adore s'y asseoir, s'y vautrer. mais ce pauvre fauteuil, au fur et à mesure de ses dispositions à recevoir tous ces corps épuisés, prend parfois des allures de fauteuil "fatigué". pour remédier à tout cela, il existe une manière toute simple pour redonner fière allure à votre fauteuil, le jeté de fauteuil.
Guide : mobilier de salle de bains

Guide : mobilier de salle de bains

Envie de neuf, envie de design ? la salle de bains est à présent une véritable pièce à vivre, un lieu de détente, de bien-être et de charme. pour donner à cette pièce une touche contemporaine et de modernité, préférer la simplicité de la décoration zen ou bien la classe du bois naturel, ce qui donnera un style particulier à la salle de bains.
Comment bien choisir une salle de douche ? (Conseils)

Comment bien choisir une salle de douche ? (conseils)

Une maison en ordre commence par un bon agencement maison. en effet, lorsque chaque partie de la maison est mise en place, il faut s’attaquer ensuite aux contenues des chambres. et comme toutes les salles qui méritent l’attention, la salle d’eau n’est pas à négliger.
Quels sont les meilleurs moyens de désinfection des matelas ?

Quels sont les meilleurs moyens de désinfection des matelas ?

L’hygiène commence par la désinfection du linge et plus particulièrement du linge de maison. il est indispensable de procéder régulièrement à la désinfection de la literie et surtout des matelas, qui sont le plus souvent tachés par l’urine des enfants ou des animaux domestiques, mais aussi par la moisissure due à l’humidité qui peut régner dans une chambre.