Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel système téléphonique installer dans une petite entreprise ?

Le téléphone est toujours, à l'heure actuelle, le meilleur moyen pour se faire contacter. C'est pourquoi il est important de bien choisir son système téléphonique, surtout dans une petite entreprise. Il existe certains systèmes qui permettent de répondre aux attentes de téléphone pour entreprise.

Le nombre de lignes

Il faut savoir qu'un téléphone ne doit pas obligatoirement avoir une ligne qui lui est dédiée. Si vous le faites, il faudrait un nombre assez important de lignes téléphoniques, ce qui serait un gouffre financier pour toute petite entreprise. Il faut se poser la question de l'utilité du nombre de ligne en se posant la vraie question : combien de personnes risquent d'appeler et recevoir des appels en même. Les abonnements
Il faut savoir qu'il existe des abonnements France Télécom. Ce sont des abonnements numériques qui fonctionnent par paire et qui sont appelés des T0. Vous avez ensuite des T2 qui sont groupés par 15 paires, donc 30 lignes en fait mais qui ne sont pas adaptés, car trop chers pour une petite société. Sauf, bien entendu, si l'activité de la société demande à de nombreuses personnes d'être constamment au téléphone.

Les produits

Le Siemens Gigaset A400 DUO
Il est parfait pour une petite entreprise qui ne gère que quelques appels par jour. Il permet, au maximum, en simultané, un appel reçu, plus un appel émis. Il est disponible à un prix de 42,20€ sur le site Rueducommerce.com. Le siemens hipath 1120
Pour les petites entreprises, il est parfait car il permet 6 lignes externes au maximum, donc 6 appels en même temps. Le PABX, central téléphonique, permet de gérer 8 téléphones. Le tout à un prix de 374,35€ sur le site Aquitaine-telecom.com. A cela viendra s'ajouter le coût de l'abonnement de chaque accès de base en T0, disponible chez France Télécom, l'opérateur historique. Bien se rendre compte
Avec le téléphone DUO il y a possibilité de le faire évoluer vers un téléphone TRIO, ce qui lui permet d'avoir 3 combinés à la place de 2. Le coût est moindre que le siemens Hipath 1120 mais la solution ne permet qu'un appel reçu et émis en même temps. Cela peut être suffisant pour la création de son entreprise pour ne pas prendre trop de risque. (Prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment devenir écrivain professionnel ?

Comment devenir écrivain professionnel ?

Parmi les métiers pour lesquels il n'existe pas de cursus scolaire, ou même professionnel, celui d'écrivain occupe une place de choix. le talent ne s'apprenant pas sur les bancs de la faculté, il vous faudra surtout jouer de patience et de courage si vous voulez voir publié votre livre un jour. faire éditer un livre est toujours possible, mais comment ?
Les statuts juridiques d'une entreprise et comment les choisir ?

Les statuts juridiques d'une entreprise et comment les choisir ?

Une entreprise est une personne morale, qui détient une personnalité juridique. l’entreprise peut prendre différentes formes, on parle du statut de la société. ces différents statuts présentent des avantages et des inconvénients. lors de la création de la société il est donc nécessaire de faire des choix. comment choisir ? il y a les sociétés dont la responsabilité est limitée, et celle dont la responsabilité est indéfinie.
Quelles sont les méthodes pour éviter un dépôt de bilan ?

Quelles sont les méthodes pour éviter un dépôt de bilan ?

Le dépôt de bilan est une déclaration officielle du tribunal de commerce, qui constate l'état de cessation de paiement d'une entreprise. cette procédure est lourde de conséquences, car elle entraînera la liquidation et le redressement judiciaire de l'entreprise concernée. c'est pourquoi il est important d'éviter à tout prix de tomber dans le dépôt de bilan. dans ces conditions, voici quelques solutions à mettre en pratique.
Nom de domaine hébergement : comment choisir un nom de domaine, le réserver et le configurer ?

Nom de domaine hébergement : comment choisir un nom de domaine, le réserver et le configurer ?

Un nom de domaine est équivalent au nom d’un commerce, d'une société ou d'un produit. après l’étape du choix du nom de domaine, la vérification de sa disponibilité, il convient de procéder à son enregistrement et ensuite, de vous inscrire auprès de votre hébergeur. pour finir, vous devez configurer votre nom de domaine sur votre espace client.